Chassis Brakes International et Mann+Hummel s’unissent
Chassis Brakes International et Mann+Hummel ont fait de la lutte contre les émissions de particules l’une de leurs priorités. L’équipementier en solutions de freinage et le spécialiste de la filtration ont signé un partenariat stratégique visant à réduire les émissions de particules des freins des voitures, sources majeures de pollution dans les villes.
Concrètement, un filtre sera ajouté « près de l’étrier de frein afin d’empêcher le passage des émissions dues au freinage dans l’air ambiant et pourra ainsi les réduire jusqu’à 80 % », explique Kai Knickmann, président et directeur général OE de Mann+Hummel. En effet, la pollution aux particules fines est provoquée à la fois par les émissions d’échappement mais aussi mécaniquement par l’abrasion des pneus et des freins.
Des solutions plus propres et écologiques
Par ailleurs, le nouveau système en développement ne nécessitera pas d’espace d’installation supplémentaire et ne consommera pas d’énergie (système passif). De plus, il sera modulable en termes de couleurs, d’identification de marque et de forme et sera facile à entretenir sur la base de l’entretien habituel du système de freinage. Selon Bernd Schemer, vice-président des ventes, de l’ingénierie et du management de projet de chassis Brakes International, le système sera disponible pour les voitures équipées de moteurs à combustion interne ainsi que pour les véhicules hybrides et électriques.
Chassis Brakes International annonce également le développement de solutions de freinage plus propres et plus écologiques comme son frein à disques ZOHe AST™ (Active ShapeTechnology) qui vise la réduction d’émission de CO2, ainsi que ses solutions Smart Brake System pour éliminer l’utilisation de fluides hydrauliques. “Nous pensons que notre coopération avec Mann+Hummel contribuera à développer pour nos clients des solutions de freinage plus propres et innovantes”, précise Thomas Wuensche, président-directeur général de Chassis Brakes International.