S'abonner
Distribution

Congrès des réseaux AD : une "démonstration de force"

Publié le 29 septembre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Réunis à Malte du 27 au 30 septembre 2018 pour le 3e congrès de leur histoire, les adhérents des réseaux Autodistribution ont pu y découvrir le nouveau plan stratégique qui animera leurs quatre prochaines années : Préférence 2022.
Stéphane Antiglio, président d'Autodis, entouré des dirigeants du groupe Autodistribution.
Stéphane Antiglio, président d'Autodis, entouré des dirigeants du groupe Autodistribution.

 

Plus de 3 500 participants, 17 hôtels réservés, 23 avions affrétés, une cinquantaine d’exposants, etc. Les chiffres ne manquent pas pour donner l’ampleur de cette 3e édition du congrès des réseaux AD, organisée du 27 au 30 septembre à Malte.

Après Disneyland Paris en 2010 et Port Aventura (Espagne) en 2014, le groupement avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour mettre en œuvre l’événement le plus important jamais organisé pour les acteurs de la réparation multimarque indépendante. Une véritable "démonstration de force" selon Stéphane Antiglio, président d’Autodis, qui a fait sienne pour cette occasion la devise olympique : "Nous devons aller plus loin, plus haut et plus fort".

De la "Référence" à la "Préférence"

Au-delà des chiffres, ce congrès a symbolisé le renouveau d’un groupement qui, dix ans après avoir frôlé la sortie de route, a retrouvé dynamisme et performance. Avec 1345 garages et 693 carrosseries, auxquels s’ajoutent 90 ateliers AD PL, Autodistribution totalise plus de 2 millions d’entrées de véhicules par an. Pas question toutefois pour le groupement de se reposer sur ses lauriers. Au terme du plan stratégique Référence 2018, les réseaux AD veulent franchir un autre cap grâce à leur nouvelle feuille de route : Préférence 2022. Objectif : "gagner la préférence clients".

Pour parvenir à ses ambitions, le groupe capitalisera sur les trois forces principales de ses réseaux : la technique, le commerce et l’entreprenariat. Ces orientations stratégiques se traduiront par la mise en place d’opérations et d’actions que nous ne manquerons pas de vous présenter, dans le détail, ces prochains jours.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle