S'abonner
Constructeurs

Distrigo fait évoluer son catalogue Service Box Multi-Brand

Publié le 2 juin 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
E-catalogue de Distrigo, Service Box Multi-Brand a su trouver son public avec un portefeuille de clients réparateurs en progression de plus de 10 % en un an. Ses atouts : des recherches simplifiées, une fonction devis optimisée et une relation client enrichie.
L'e-catalogue de Distrigo Service Box Multi-Brand bénéficie de nouvelles fonctionnalités.
L'e-catalogue de Distrigo Service Box Multi-Brand bénéficie de nouvelles fonctionnalités.

Lancé par Distrigo en fin d’année 2019, Service Box Multi-Brand a su asseoir, en quelques mois sa légitimité auprès des garagistes agréés et indépendants. Le catalogue électronique du réseau de plateformes de PSA a vu son nombre de clients augmenter de plus de 10 % en un an.

Selon Julien Dorne, IAM data & digital transformation manager, cette progression est en partie liée à la pandémie de Covid-19 : "Stimulé par la crise sanitaire que nous subissons, Service Box Multi-Brand nous a permis de maintenir le lien avec nos clients réparateurs en gardant accessible et disponible à tous moments l’ensemble de notre offre produits 360°. Riche d’une documentation technique professionnelle et aussi simple à utiliser qu’un site grand public, notre e-catalogue constitue pour nos clients un gain de temps et de productivité significatifs".

Une fonction devis optimisée

Fort de succès, Service Box Multi-Brand évolue avec de nouvelles améliorations. A commencer par la fonction devis : en complément des temps de main d’œuvre barêmés, le réparateur peut intégrer au système ses propres remises, mais aussi ses propres temps de main d’œuvre sur les opérations courantes. Il a aussi la possibilité d'ajouter une tarification spécifique de certaines pièces de rechange qu’il aurait acheté en lot ou en vrac pour les commercialiser à l’unité.

De plus, Distrigo a enrichit la rubrique "Faire un entretien" et donne accès aux plans d’entretiens préconisés par les constructeurs pour plus de plus de 94 % du parc roulant. En tenant compte de la date de mise en circulation et du kilométrage du véhicule, les opérations recommandées s’affichent, les pièces nécessaires aux interventions peuvent être sélectionnées et les temps de main d’œuvre ajoutés… Avec ce parcours client amélioré, PSA entend inciter les réparateurs à se montrer plus proactifs vis-à-vis de leurs clients.

Mis en place dans 93 pays et disponible dans 22 langues, Service Box Multi-Brand devrait évoluer encore dans les prochains mois et proposer de nouvelles fonctionnalités. L'outil prévoit notamment l'intégrer une offre de pièces issues de l’économie circulaire ainsi qu'un accès direct depuis les DMS, évitant aux ateliers la double saisie de leur panier, et depuis les outils de diagnostic.

La boîte à outils du réparateur

Pour mémoire, Service Box Multi-Brand permet d’identifier la bonne pièce, de consulter les disponibilités et les délais de livraison, de commander, d’accéder aux données techniques des véhicules, ou encore de faire des devis en ligne...

Plus globalement, la plateforme se présente comme une véritable boîte à outils, riche de différents modules permettant de simplifier la vie des réparateurs. Son catalogue, d’abord, qui permet de regrouper en une commande des produits de toute l’offre de Distrigo (plus 700 000 de références) : pièces d’origine, pièces Eurorepar, pièces équipementiers, pneumatiques, etc.

Pour identifier leurs produits, les réparateurs peuvent effectuer une recherche par le numéro de référence, par l’immatriculation du véhicule ou son VIN. Pour simplifier la prise de commande du réparateur, les pièces compatibles à la référence recherchée apparaissent automatiquement à l’écran.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle