S'abonner
Equipementiers

Continental lance ses nouveaux EcoPlus

Publié le 24 décembre 2014
â– 
Par Romain Baly
â– 
< 1 min de lecture
L’équipementier a mis au point une nouvelle génération de pneus rechapés aux performances de résistance au roulement, de poids et de durée de vie améliorées.
L’équipementier a mis au point une nouvelle génération de pneus rechapés aux performances de résistance au roulement, de poids et de durée de vie améliorées.

Présentées au dernier salon IAA d’Hanovre, les ContiRe EcoPlus HT3 de Continental sont désormais disponibles. Fabriqués dans l’usine ContiLifeCycle, cette troisième génération de pneumatiques rechapés à chaud cible tout particulièrement les transporteurs longues distances. Grâce à un nouveau mélange de gomme pour la bande de roulement et les flancs, des épaulements “Fuel saving” et un volume de profil augmenté, le manufacturier améliore de 26 % la résistance au roulement. Autre avantage, dans les courbes, l’adhérence optimisée de la bande de roulement “transfère à la chaussée les forces latérales du véhicule” alors que la nouvelle géométrie de rainures permet “d’obtenir une distribution optimisée de la pression et une usure uniformes”, synonyme d’une durée de vie en hausse. Lancés seulement quatre ans après la deuxième génération, ces nouveaux pneus rechapés sont tout à fait indiqués pour “les gestionnaires de flottes et les transporteurs, à en croire Christian Sass, directeur de Truck Tires Retreading EMEA. Un rechapage de qualité supérieure contribue fortement à une réduction des coûts, qui peut atteindre 25 %”. Grâce à eux et à ses autres gommes, Continental se vante désormais de proposer “le portefeuille de produits le plus efficient du marché”.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle