S'abonner
Rechange

Cotrolia voit plus grand

Publié le 28 octobre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le spécialiste de la rénovation électronique ouvrira les portes de son nouveau siège social près de Nantes (44), le 2 novembre 2021. Avec ce site de plus de 2 000 m², qui a nécessité un investissement de 2 millions d’euros, Cotrolia entend élargir sa gamme de produits.
Le spécialiste de la rénovation électronique, Cotrolia, a investi deux millions d'euros dans son nouveau siège social. © Cotrolia
Le spécialiste de la rénovation électronique, Cotrolia, a investi deux millions d'euros dans son nouveau siège social. © Cotrolia

Créée en 2008 par deux ingénieurs, Cotrolia franchit un cap dans son développement. L’entreprise, spécialiste de la réparation et de la maintenance électronique embarquée, compte aujourd’hui 35 personnes. Au quotidien, elle accompagne plus de 10 000 professionnels sur l’ensemble du territoire national, dont des concessionnaires, des agents de marques, des dieselistes, des MRA ou encore des distributeurs. Le spécialiste compte notamment parmi ses clients Autodistribution, Emil Frey France, GCA Groupe, IDLP, ou encore Gemy.

En alternative à la pièce neuve, elle propose la rénovation de divers produits électroniques tels que des calculateurs ABS/ESP, moteurs, ou encore de freins de parking mais également des colonnes et pompes de direction, des crémaillères, ainsi que des autoradios, écrans, ou compteurs, etc. Au total, Cotrolia compte plus de 2 600 références produit en provenance de 45 constructeurs.

Pour bénéficier de ses services, le réparateur doit créer un compte sur son site, réaliser une demande d’intervention avec la référence de la pièce avant de renseigner le défaut et les symptômes constatés. Une proposition de devis lui est alors envoyée. Une fois acceptée, le produit est enlevé au garage et dans 80 % des cas la réparation est effectuée dans les 24h à 48h à réception de la pièce.

Nouveau siège et nouvelles ambitions

"Depuis la crise sanitaire et les diverses pénuries, la prise de conscience de l’importance de l’économie circulaire est de plus en plus forte. Notre activité s’inscrit pleinement dans cet élan. Nous avons donc poursuivi notre croissance malgré le Covid-19. Depuis 2019, notre chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 15 % environ", confie Benoît Courteille, responsable du développement commercial de Cotrolia.

Pour répondre à la demande croissante, l’entreprise a justement fait bâtir un nouveau siège social de plus de 2 000 m2, qui ouvrira ses portes dès le 2 novembre 2021 à Couëron, près de Nantes (44). La société bretonne a investi 2 millions d’euros dans ce projet, avec notamment le financement de nouvelles machines innovantes.  De quoi aider Cotrolia à élargir ses activités pour y inclure notamment les boîtes de vitesses. L'entreprise entend aussi se concentrer sur les pièces mécatroniques, en forte croissance, tout en suivant de près l’évolution du parc roulant. Cotrolia s’intéresse tout particulièrement à la rénovation d’éléments pour les véhicules électrifiés...

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle