S'abonner
Equipementiers

Daniele Schillaci, nouveau PDG de Brembo

Publié le 6 mai 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier italien annonce la nomination de Daniele Schillaci au poste de PDG. Il remplacera Andrea Abbati Marescotti qui a manifesté son souhait de quitter ses fonctions.
Daniele Schillaci, nouvel homme fort de Brembo.

 

Brembo a officialisé l’arrivée de l'ancien dirigeant de Nissan, Daniele Schillaci, au poste de président-directeur général. Il prendra ses fonctions le 1er juillet, au lendemain du départ du président actuel, Andrea Abbati Marescotti, qui a annoncé son souhait de quitter le groupe transalpin pour poursuivre de nouveaux professionnels. Daniele Schillaci aura notamment pour mission de doubler la taille de l’équipementier qui a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires à 2,64 milliards d'euros (+7,2 %).

Daniele Schillaci a commencé sa carrière chez Renault en 1993, où il a passé sept ans. En 2001, il rejoint Fiat en tant que responsable des ventes et du marketing pour la marque Alfa Romeo. L’année suivante, il rejoint Toyota Motor Europe en qualité de directeur du développement des nouveaux marchés.

En 2005, il est promu directeur de Lexus Europe avant de prendre poste au sein de l’équipe dirigeante de la marque en Espagne. Dès 2010, il occupe les fonctions de président & COO (chief operating officer) de Toyota France avant de devenir, en 2012, responsable du marketing et des ventes pour l'Europe. En 2015, il quitte la marque japonaise pour prendre le même poste chez Nissan.  

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle