S'abonner
E-commerce

Daparto : des résultats en croissance et un nouveau partenariat

Publié le 23 juillet 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Premier bilan positif pour le comparateur de pièces automobiles qui se targue de résultats en hausse pour sa première année d’activité en France. Pour continuer son développement, Daparto annonce un partenariat avec le distributeur Partner's APA Trading.
Fort de ses résultats 2020, le comparateur de pièces Daparto annonce un nouveau partenariat.
Fort de ses résultats 2020, le comparateur de pièces Daparto annonce un nouveau partenariat.

Un an après son arrivée sur le marché français, Daparto dresse un premier bilan de ses activités. En dépit des conséquences de la crise sanitaire, la marketplace enregistre de belles performances sur le marché hexagonal. En "constante progression", son chiffre d'affaires a notamment connu une forte accélération entre mars et juin 2020, à hauteur de 80 %. Entre le premier et le deuxième trimestre, son chiffre d’affaires a même progressé de 130 %. Une hausse qui s’explique notamment par l’augmentation de 10 à 20 % du nombre de nouveaux clients chaque mois.

"Loin d’avoir été un frein pour le e-commerce, le contexte sanitaire préoccupant a en effet mené à un changement des habitudes de consommation directement lié à la fermeture des magasins physiques", précise le comparateur dans son communiqué.

Outre ses résultats, le pure player a vu son audience croître puisque ses visites organiques ont triplé au cours de l’année. "De plus en plus de visiteurs viennent sur notre site via les médias sociaux ou en tapant Daparto directement dans la barre de recherche, c'est le signe que notre site gagne en notoriété et que les clients y sont de plus en plus fidèles", explique François Bouquet, responsable France de Daparto.

Et de poursuivre : "Ces résultats démontrent une nouvelle fois l’importance d’apporter au quotidien de la transparence sur un marché aussi compétitif et de permettre aux acheteurs de trouver la meilleure pièce au meilleur prix quel que soit le contexte. Nous œuvrons chaque jour pour trouver de nouveaux partenaires nous permettant de tenir cette promesse. En proposant le plus large choix de références, nous fidélisons nos clients, particuliers comme professionnels qui représentent aujourd’hui plus de 5 % de nos clients, et pérennisons notre activité".

Daparto séduit APA Trading

Pour appuyer son développement dans l’Hexagone, le comparateur annonce la signature d’un partenariat avec le distributeur de pièces APA Trading, adhérent Partner’s qui dispose d'une boutique e-commerce (Outlet Pièces Auto). Grâce à cet accord, Daparto va ainsi son offre de 200 000 nouvelles références.

"Afin de faire face à la fermeture progressive de nos boutiques physiques, la vente en ligne est devenue un soutien incontournable pour maintenir l'activité de distribution à l'export. Au-delà de la possibilité de proposer nos produits sur une plateforme spécialisée dans la pièce automobile disposant d’un référentiel TecDoc, la capacité de l’équipe de Daparto nous a accompagné dans notre évolution pour nous adapter et nous réorganiser a été un véritable atout", a notamment commenté Joël Vincendet, président de APA Trading.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle