S'abonner
E-commerce

Une forte croissance en 2021 pour Daparto

Publié le 13 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Daparto annonce des résultats en très forte hausse pour l’année 2021 en termes de chiffre d’affaires et de ventes. La marketplace se dit prête à accompagner un marché en pleine transition.
Début 2021, Daparto prévoyait déjà une année record.
Début 2021, Daparto prévoyait déjà une année record.

Daparto a dévoilé ses résultats en France pour l’année écoulée. Et la marketplace, qui prévoyait début 2021 un exercice "record", n’est pas déçue : son chiffre d’affaires a triplé et ses ventes ont été multipliées par 3,5. L’augmentation significative des ventes après le confinement s’est confirmée en 2021, et Daparto estime que cette tendance va se poursuivre au cours des prochaines années, alors que le comportement des automobilistes français change.

Ignacio Rubio Pérez, responsable marketing international chez Daparto, explique :

La demande croissante de pièces détachées en ligne en France est une réalité qui s'est fortement affirmée au début de la pandémie et se consolide depuis au fil des mois. Les Français y voient une alternative qui leur permet de faire des économies.

La marketplace note que le type de pièces vendues n’a, en revache, pas beaucoup évolué entre 2020 et 2021. Les amortisseurs restent les produits les plus demandés. Ensuite, feux arrière, disques et plaquettes de frein et projecteurs principaux restent en haut de la liste. Daparto note toutefois que les bougies d’allumage et de préchauffage sont plus demandées qu’auparavant.

Parmi les autres statistiques intéressantes, les moins de 44 ans représentent 63 % des acheteurs, contre seulement 37 % pour les plus de 44 ans. Près des trois-quarts restent des hommes. D’un point de vue géographique, Paris concentre 18,5 % des achats réalisés, devant les grandes métropoles (Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille), toutes entre 2 et 3 %.

Electrique, économie circulaire et e-commerce

Concernant l’avenir, Daparto prévoit un marché en transition avec des opportunités à saisir, avec notamment une hausse de la demande de pièces pour véhicules hybrides et électriques. La marketplace indique déjà se préparer en ce sens. Elle affirme également sa volonté d’accompagner le marché grandissant des produits reconditionnés, dans une logique d’économie circulaire, et d’encourager le e-commerce, tendance également de plus en plus importante.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle