S'abonner
E-commerce

Daparto vise une année 2021 record

Publié le 26 mars 2021
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
En croissance au premier trimestre 2021, la marketplace Daparto entend bien faire carton plein en 2021, portée notamment par l'arrivée de nouveaux distributeurs sur sa plateforme.
Après un peu plus d’un an d’activité sur le marché français, Daparto entrevoit une année 2021 placée sous les meilleurs auspices.
Après un peu plus d’un an d’activité sur le marché français, Daparto entrevoit une année 2021 placée sous les meilleurs auspices.

Arrivé dans l’Hexagone en juillet 2019, le comparateur de pièces détachées Daparto semble séduire de plus en plus d'automobilistes. En effet, au premier trimestre 2021, la place de marché a enregistré trois fois plus de visites qu’à la même période l’année dernière. Ses taux de conversion et la valeur moyenne du panier d’achat affichent, eux aussi, une augmentation significative.

Autre indicateur positif : daparto.fr accueille désormais la moitié des commerçants qui vendent sur la version allemande du site, leader sur son marché. Ces derniers ont fortement bénéficié du succès rencontré par Daparto dans l'Hexagone avec des ventes multipliées par 5 au premier trimestre 2021 par rapport à 2020. Top 5  des ventes (dans l'ordre) : les amortisseurs, les phares principaux, les feux avant et arrière, les disques de frein et, enfin, les plaquettes de frein.

De nouveaux commerçants en ligne de mire

Moralité, le comparateur estime aujourd’hui, sans toutefois avancer de chiffre, que tous les feux sont au vert pour faire une année 2021 record. Si la marketplace est optimiste pour 2021, c’est également parce qu'elle a su rapidement séduire de nouveaux partenaires français dont Webdealauto, Outlet Pièces Auto et GoodMecano.

De fait, Daparto entend bien profiter de cette dynamique pour rallier de nouveaux distributeurs sur sa plateformes.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle