Delphi Technologies passe dans le giron de BorgWarner
Le mouvement de concentration dans l’industrie automobile s’accélère. L’équipementier BorgWarner a annoncé qu’il allait racheter Delphi Technologies, issu de la scission de Delphi Automotive en 2017, pour 3,3 milliards de dollars. L’acquisition est donc de taille pour le groupe américain qui envisage d’élargir son portefeuille de produits pour créer un leader des systèmes de propulsion électrifiés.
Le catalogue Delphi Technologies est en effet très varié, comprenant des systèmes d'injection de gaz et de carburant diesel (FIS), des actionneurs, des produits de distribution, des capteurs, des modules de commande électronique et des technologies d'électronique de puissance. "Delphi Technologies apportera ses technologies performantes dans le domaine de l’électronique de puissance pour compléter notre offre de systèmes de propulsion pour véhicules hybrides et électriques", a confirmé Frédéric Lissalde, président de BorgWarner.
Sur le marché après-vente, Delphi Technologies propose également de nombreux produits et services dans les domaines de l'injection de carburant, de l'électronique et de la gestion des moteurs qui viendront étoffer l’offre de BorgWarner.
De plus, grâce à ce rapprochement, la nouvelle entité espère bénéficier de synergies de coûts opérationnels estimées à environ 125 millions de dollars d'ici 2023.
Au cours de l’exercice 2019, BorgWarner et Delphi Technologies estiment avoir réalisé un chiffre d’affaires respectif de 10,17 milliards de dollars (9,24 milliards d’euros environ) et 4,36 milliards de dollars (3,96 milliards d’euros).