S'abonner
Equipementiers

Denso lance PowerEdge, sa marque secondaire pour l’aftermarket

Publié le 1 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour mieux répondre aux besoins du parc roulant âgé, Denso annonce la commercialisation, dès 2022 en France, de PowerEdge. Le lancement de cette nouvelle marque débutera avec des gammes de balais d'essuie-glace et de compresseurs de climatisation.
Denso s’offre une nouvelle marque sur le marché de la rechange avec PowerEdge.

Déjà disponible aux Etats-Unis, PowerEdge traverse l'Atlantique pour conquérir l'Europe. La marque secondaire du groupe Denso, au positionnement tarifaire plus attractif pour cibler les véhicules les plus âgés, sera commercialisée dès cet automne dans certains marchés européens.

En France, son lancement est prévu à partir de 2022 selon Hervé Moreau, directeur marché et ventes France aftermarket de l’équipementier. "Notre objectif est de proposer une offre de produits plus compétitive répondant à nos critères de qualité", ajoute-t-il. De plus, les produits PowerEdge bénéficieront du portefeuille de services offert par le groupe nippon, en termes de livraison, de logistique et de service client.

"Le lancement européen de PowerEdge apporte une nouvelle dimension à l’offre de pièces et de services haut de gamme que nous proposons sous la marque Denso", annonce Alexey Bartashevich, directeur des produits aftermarket. "La marque propose un ensemble de produits aux caractéristiques nouvelles qui soutiendront les distributeurs et les ateliers en palliant les lacunes de leurs gammes actuelles."

PowerEdge veut une offre spécifique pour l’Europe

A son lancement, PowerEdge intégrera une gamme de balais d’essuie-glace, plats et conventionnels, avec 12 références pour chaque type de produits. La marque proposera aussi une ligne de compresseurs de climatisation, conçue pour allier à la fois durabilité, performances et prix. Cette seconde gamme comptera 90 références pour les marchés VL et PL.

Mais ce n’est qu’une première étape dans la stratégie du groupe Denso qui entend rapidement étoffer son catalogue avec de nouvelles gammes. "Bien que PowerEdge soit déjà présente aux Etats-Unis, nous ne nous contenterons pas d’importer nos produits de ce marché. Au contraire, il s'agit de bâtir une toute nouvelle offre spécifique pour l'Europe. Alors qu'aux États-Unis, la gamme se concentre sur les démarreurs, les alternateurs et les produits des systèmes de post-traitement diesel pour les poids lourds, la gamme européenne répondra aux besoins et opportunités des acteurs de la rechange situés de ce côté de l'Atlantique", conclut Alexey Bartashevich.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle