Diesel Technic améliore son service de livraison en région parisienne
Pour répondre aux besoins (exigeants) de sa clientèle en région parisienne, Diesel Technic vient d’y lancer son nouveau service de livraison H+4. Les distributeurs ainsi que leurs clients réparateurs poids lourds et véhicules utilitaires peuvent ainsi bénéficier de la livraison express dans l’après-midi pour les commandes passées le matin même avant 9h40. Ce n’est pas tout : ils peuvent profiter d’une livraison J+1 pour les commandes finalisées la veille avant 18h30.
"L’efficacité logistique fait partie de notre ADN et ce projet nous tenait à cœur. Nous avons démarré une phase de tests en juin 2019, pour valider la faisabilité du projet, notamment en raison de la densité du trafic parisien. Ces tests sur le terrain en conditions réelles, nous ont permis de sélectionner notre prestataire de transport et de valider ce nouveau service avec quelques-uns de nos clients distributeurs", indique Thomas Fatoux, responsable commercial de Diesel Technic France.
Une expédition directe chez les réparateurs
Cette nouvelle organisation logistique permet aux clients Diesel Technic de bénéficier d’une grande disponibilité de pièces (environ 20 000 références) livrées depuis la plateforme française située à Noyal-sur-Vilaine, en Bretagne. Afin de raccourcir au maximum les délais, les distributeurs peuvent d’ailleurs opter pour une livraison directe chez leurs réparateurs.
Précisons que ce service a déjà été mis à l’épreuve au nord de l’Italie ainsi qu’en Espagne, dans la banlieue de Madrid. En France, la région Grand-Ouest bénéficie de deux modes d’expédition express avec des commandes dans la matinée pour une livraison le jour même. Plus de 150 clients ont déjà adopté ce mode d’expédition.
"L’immobilisation de véhicules représente un enjeu de taille pour les entreprises. Avec ce nouveau service, les ateliers en région parisienne peuvent réagir extrêmement vite : même si un véhicule arrive plus tard dans la soirée ou à l’ouverture de l’atelier, l’intervention peut être programmée dans un délai de quelques heures seulement permettant ainsi à nos clients de continuer à renforcer leur positionnement dans ce secteur très exigeant", conclut Yanick Lemarié, gérant de Diesel Technic France.