Drop Pièces Autos ou les nouvelles ambitions de l’Agra
Nous vous l’annoncions en avril dernier, c’est désormais officiel : la plateforme AutoParts Distribution (ex-LumLux) devient Drop Pièces Autos sous le giron de l’Agra. Restant sous la responsabilité de Christian Dréan, le site de Gennevilliers (3 500 m²) stocke aujourd’hui environ 200 familles de pièces de rechange, représentant une cinquantaine de fournisseurs. Tecdrive, marque exclusive de l’Agra, ainsi que la gamme Artec, créée par AutoParts Distribution, font aussi parti de l’offre de la plateforme.
Plus qu’un simple rachat opportuniste, cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement logistique de l’Agra. Déjà fort de sa plateforme de Mézieux, près de Lyon, et de l’accord avec le réseau Sirius (cinq sites régionaux), le groupement compte désormais un point d’ancrage en région parisienne.
Dans cette zone " capitale et tactique", l’opérateur dispose d’une meilleure disponibilité de ses produits et propose jusqu’à deux livraisons par jour. De quoi lui laisser espérer un élargissement de son portefeuille clients… S’il couvre une majeure partie du territoire national, le maillage logistique de l’Agra n’est pas encore complet puisque le Nord fait toujours figure de "trou dans la raquette".
Rappelons qu’AutoParts Distribution avait été mise en liquidation le 20 décembre dernier. Le site avait été repris début 2015 par Matthieu de Gouberville, président de Sicoba, qui espérait donner une deuxième vie au dépôt après l’échec d’Autoreserve. Malgré ses ambitions, le dirigeant n’avait pas su remonter la pente.