Vroomly porté par la pièce de rechange en 2024
L’année 2024 a marqué un tournant pour Vroomly, qui affiche une GMV (volume total des ventes réalisées sur la marketplace, ndlr) de 60 millions d’euros. Cette performance est le fruit des progrès réalisés sur l’ensemble de ses produits, couvrant la plateforme dédiée à la prise de rendez-vous, la gestion d’atelier et la distribution de pièces de rechange.
"2024 a été une année décisive, marquée par des avancées significatives sur l’ensemble de nos produits", souligne Alexis Frerejean, CEO de Vroomly, sur LinkedIn. Ainsi, le service Vroomly Booking, qui facilite la mise en relation entre garagistes et automobilistes, continue de grandir. En 2024, il a généré 20 millions d’euros de rendez-vous réservés.
Parmi les grandes nouveautés de l’année, Vroomly Pro semble avoir séduit. Pour rappel, cette plateforme propose plusieurs solutions conçues pour automatiser les tâches administratives des garages et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.
Vroomly Parts séduit de plus en plus
Parmi ses autres succès notables, le pure player a enregistré un fort développement de sa marketplace dédiée à la pièce de rechange. Vroomly Parts a, en effet, généré 40,9 millions d’euros de ventes en 2024, soit une croissance de 48 % par rapport à 2023.
Point notable : 11,2 % des ventes concernent désormais des pièces issues de l'économie circulaire (remanufacturées, de réemploi, etc.), contre seulement 0,3 % en 2021. Ce qui démontre une adoption croissante des produits de seconde vie par les professionnels.
"Cette évolution n’aurait pas été possible sans la collaboration de nos partenaires, notamment les centres VHU. Grâce à leur confiance et à leur engagement, nous avons pu constituer un des catalogues de pièces de réemploi (Piec) les plus performants du marché", ajoute Alexis Frerejean.
Fort de ces résultats, Vroomly vise des objectifs ambitieux : faire passer la part des produits durables à 20 % du chiffre d’affaires d’ici 2026 et maintenir une croissance annuelle globale de 50 % en 2025 et 2026.