E85 : FlexFuel décroche deux nouvelles homologations pour ses boîtiers de conversion
L’entreprise spécialisée dans la conversion au carburant superéthanol-E85 couvre désormais 91 % du parc de véhicules essence convertibles. En effet, l’Utac vient d’homologuer les boîtiers FlexFuel Energy Development (FFED) pour les moteurs à injection indirecte Euro 3 et 4 de 15 CV et plus.
Les boîtiers du spécialiste sont désormais compatibles avec 7 000 modèles mis en circulation entre 2000 et 2011. Ces véhicules appartiennent en grande partie aux segments haut de gamme et sportifs. Parmi eux figurent les Aston Martin DB9, Audi RS et S, BMW M, Chevrolet Camaro, Ferrari F430, Ford Mustang, Hummer H3, Nissan 370Z, Mercedes SLK, Renault Mégane RS, etc.
"Au-delà de nos priorités de propositions techniques pour l’environnement et le pouvoir d’achat, cette homologation permet au plus grand nombre de vivre la passion automobile à petit prix", commente Jérôme Loubert, directeur développement Europe de FFED.
Engouement massif pour les conversions
En complément de cette 8e homologation, FlexFuel Energy Development a également obtenu auprès de l'Utac la certification -7°C pour l’ensemble de ses kits déjà autorisés.
Cette certification confirme le respect des normes de pollution des boîtiers FlexFuel ainsi que leur bon fonctionnement à des températures très froides. Elle répond à l’exigence de l’arrêté modificatif des boîtiers de conversion au superéthanol-E85 du 19 février 2021.
À lire aussi : Speedy franchit le cap des 10 000 boîtiers E85
Grâce à ces nouvelles homologations, FFED entend répondre à la demande croissante des automobilistes pour les opérations de conversion au superéthanol. Le spécialiste précise que 45 000 de ses dispositifs ont été implantés par les installateurs de son réseau (composé notamment de centres autos et de réparateurs indépendants) depuis le début de l'année.