eBay développe sa catégorie pièces automobiles
eBay veut accélérer le développement de son activité automobile. La catégorie pièces et accessoires auto et moto représente aujourd'hui la plus large de la plateforme. Pour poursuivre son développement, eBay propose une nouveauté depuis le 1er avril dernier. Les commissions sur le prix final et les frais fixes par commande sont partiellement ou totalement remboursées en cas d’annulation de la vente et de remboursement de l’acheteur.
Pour doper l'activité de cette catégorie, la place de marché s'apprête, en outre, à lancer une offre promotionnelle. Du 8 au 30 juin 2023, une réduction de 15 € sera proposée aux réparateurs pour tout achat de plus de 150 € dans la catégorie auto-moto. Les gammes carrosserie, pièces moteur, suspension et direction, neuves ou de réemploi, sont concernées par cette offre.
Autre nouveauté : eBay se conforme à la réglementation française sur la responsabilité élargie du producteur (REP). Le site e-commerce oblige ses vendeurs professionnels s’adressant à des acheteurs situés en France à s'inscrire auprès des éco-organismes compétents. Avant le 31 mai, ceux-ci doivent ajouter sur leurs annonces eBay leurs numéros uniques d’identification de producteur.