Encore une acquisition pour Alliance
Après avoir renforcé ses positions outre-Rhin, et plus particulièrement dans le sud du pays, en milieu d'année avec le rachat de la société Busch GmbH (8 sites de distribution, 5000 clients et 20 millions d'euros de CA), Alliance Automotive Group (AAG) fait main basse sur le groupe Büge. Fondé par la famille du même nom, celui-ci rayonne principalement dans la région du Schleswig-Holstein (nord du pays) où il dispose de huit sites de distribution chargés d'approvisionner plus de 4000 clients, dont une très grande majorité d'indépendants.
"La dynamique d'Alliance Automotive Allemagne GmbH, ses solides compétences dans l'accompagnement de garages indépendants, ainsi que sa position au sein d'un groupe international ont convaincu les actionnaires du Groupe Büge qu'Alliance Automotive Group était le partenaire idéeal pour pérenniser le développement de nos entreprises et en assurer le succès pour l'avenir", explique Thorsten Zeidler, représentant de la famille Büge et directeur général du groupe, qui continuera d'ailleurs d'assurer ses fonctions nonobstant cette reprise.
En rachetant cette société qui a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros, AAG revendique désormais des implantations sur l'ensemble de la moitié ouest de l'Allemagne.
L'intégration à venir de Büge et celle récente de Busch GmbH font en effet suite à la reprise en 2015 du groupe Coler GmbH & Co et de sa trentaine de sites en Basse-Saxe, Rhénanie et en Wetsphalie. Pas peu fier de ce développement, le PDG du groupement international, Jean-Jacques Lafont, prévoit "de poursuivre" cette stratégie de croissance dans ce pays.