S'abonner
Equipementiers

ZF Aftermarket : une nouvelle organisation finalisée en France

Publié le 17 octobre 2019
Par Saïda DJERRADA
< 1 min de lecture
La branche française de l’équipementier est désormais organisée autour de trois entités commerciales sous la direction de Michel Fétiveau.
ZF Aftermarket France dispose de trois entitées commerciales distinctes.
ZF Aftermarket France dispose de trois entitées commerciales distinctes.

La nouvelle organisation de ZF Aftermarket France est désormais opérationnelle. A l’occasion du salon Equip Auto, lors duquel la branche française a rappelé la réorganisation de sa direction, l’équipementier a précisé les modalités de ce renouveau. Pour rappel, ces changements font suite notamment au rachat de TRW Automotive opéré en 2015. S’en était suivi un rapprochement, puis une fusion des entités respectives. Ainsi en 2017, alors que les activités première monte étaient déjà communes, notamment pour les achats et le commerce, ZF Services et TRW Aftermarket, les branches après-vente des équipementiers fusionnaient. Puis fin 2018, ZF créait une entité commune aux marques, sous la houlette d’Alexis Ghyselinck, pour la gestion de la communication et du marketing.

Présidé par Michel Fétiveau, ZF aftermarket France est désormais organisé autour de trois entités commerciales.  La première, baptisée Distribution Automotive, regroupe les activités de distribution des marques TRW, Lemförder, Sachs pour le VL, VU et PL. Pilotée par Christophe Gérard, l’entité s’occupe en outre des clients grands comptes.

La seconde activité, Pièces et Services Automotive, agrège la commercialisation des produits et des services de la marque ZF pour le VL, VU et PL. Dirigée par Romain Laporte, accompagné d’une équipe de 5 collaborateurs, l’entité s’occupe en outre du développement des réseaux de l’équipementier, notamment de ZF Service Partner VL, actuellement en cours de déploiement.

Enfin Michel Fétiveau, est en charge également de l’entité dédiée aux activités non automobiles de ZF. En effet, outre l'automobile, le groupe allemand opère sur les marchés ferroviaires, industriels et marines. "Nous sommes un fournisseur de solution multi-produits, multi-marchés et pluri-spécialistes. L’objectif de notre nouvelle organisation est de pouvoir répondre au mieux aux besoins variés de tous nos clients", commente le président.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle