S'abonner
Distribution

Eudiff démarre 2026 pied au plancher et renforce son maillage territorial

Publié le 16 janvier 2026
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
2 min de lecture
Le distributeur normand poursuit son expansion avec la reprise de deux magasins API et l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la Somme. En parallèle, Eudiff a engagé une réorganisation interne destinée à soutenir sa croissance et à préparer ses prochains développements.
Antoine Beaudet (à gauche), dirigeant d’Eudiff, et Jean-Philippe Peguenet, cédant des deux sites API repris par le groupe normand. ©Eudiff
Antoine Beaudet (à gauche), dirigeant d’Eudiff, et Jean-Philippe Peguenet, cédant des deux sites API repris par le groupe normand. ©Eudiff

Eudiff confirme son ambition régionale. Le groupe d’Antoine Beaudet a finalisé, début janvier, la reprise de deux magasins API (groupe Doyen Auto), situés à Gravigny (27) et Petit-Quevilly (76). Ces points de vente, qui appartenaient jusqu'ici à Jean-Philippe Peguenet, permettront d’étendre l’empreinte d’Eudiff vers l’Eure et d’ancrer davantage sa présence autour de Rouen.

Avec cette opération, le grossiste met également un premier pied au sein du réseau piloté par le groupe Doyen Auto. Raison pour laquelle Antoine Beaudet veut avancer avec prudence : "Ce qui compte quand on reprend des entreprises, c’est que les équipes ne se sentent pas pénalisées. Nous allons conserver leurs habitudes et ne rien modifier pendant un an".

Dans le même mouvement, Eudiff ouvre un nouveau comptoir à Roye (80), dans un bâtiment de 500 m² autrefois exploité comme garage et disposant déjà d’une activité de vente de pièces. Le site permet de compléter finement la couverture du territoire et de renforcer la coopération avec Maxopièces, piloté par son associé Boris Hourcade.

"Nous serons parfaitement complémentaires sur cette zone, où nos périmètres se rejoignent", souligne Antoine Beaudet. Ce dernier souligne toutefois que l’activité de réparation ne sera pas reprise par Eudiff : elle sera confiée à un réparateur, client de longue date du groupe.

Eudiff structure ses équipes

Finalisées début janvier, ces trois implantations supplémentaires vont permettre à Eudiff de passer de 13 à 16 sites. L’équipe du groupe franchit également le cap des 130 salariés.

Des perspectives positives après un exercice 2025 contrasté, à l’image du marché. Sans l’ouverture intervenue en cours d’année, novembre aurait affiché un léger retrait. Mais le distributeur normand a finalement bouclé l’année sur une croissance organique estimée entre 3 et 4 %, pour un chiffre d’affaires compris entre 24 et 25 millions d’euros. En intégrant les ouvertures de Yerville et Gonfreville, la progression atteint environ 14 %.

En parallèle, l’entreprise a poursuivi un important travail de structuration. Les directeurs de site sont devenus directeurs de zone, les pôles finance, marketing et achats ont été réorganisés et renforcés, et de nouveaux recrutements ont soutenu cette montée en puissance. "Nous devrions franchir une étape en recrutant un directeur commercial en 2026", ajoute Antoine Beaudet.

Le digital en ligne de mire

Autre chantier majeur : la relance de l’activité B2C, perturbée ces derniers mois. Eudiff prépare une refonte complète de son site e-commerce grand public, appelée à clarifier l’offre et à soutenir de nouvelles ambitions de croissance.

Le groupe veut également accélérer la digitalisation de ses services, tant pour ses clients professionnels que particuliers. "Nous allons nous appuyer sur notre prestataire informatique, la société JLPI, avec laquelle nous travaillons depuis plus de dix ans, pour renforcer cette dimension", précise Antoine Beaudet.

Enfin, le distributeur met déjà le cap sur 2026 avec la préparation de la troisième édition de son salon professionnel. Après le succès rencontré lors des deux premières rencontres régionales, Eudiff veut confirmer ce rendez-vous comme un temps fort pour ses clients et partenaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle