S'abonner
Distribution

Evelyne Barberot (GPA) : travail, famille, pièces d'occasion !

Publié le 22 février 2022
Par Romain Baly
4 min de lecture
[Abonnés] Sans chercher la lumière, Evelyne Barberot a pourtant été de toutes les batailles depuis 35 ans pour valoriser le métier de recycleur. Chez GPA, D2Alliance ou TF, avec sa famille comme avec ses confrères, la dirigeante est toujours restée fidèle à ses principes.
Au milieu des années 80, si tôt ses études terminées, Evelyne Barberot a rejoint GPA, entreprise familiale fondée par ses parents en 1962.
Au milieu des années 80, si tôt ses études terminées, Evelyne Barberot a rejoint GPA, entreprise familiale fondée par ses parents en 1962.
Pas la peine d'essayer de la retrouver dans les magazines spécialisés, ni même de la chercher au premier rang des rassemblements du monde de la rechange. Evelyne Barberot s'est toujours tenue loin de la lumière. Sa parole est rare. Quand elle consent à parler, c'est avant tout pour défendre les siens et porter un message collectif. Alors imaginez lui proposer de converser pendant une heure sur sa propre histoire… Ce portrait, elle s'y est ainsi d'abord refusé poliment et il a fallu un certain nombre de relances pour la convaincre. "Je suis une femme discrète. [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle