Face à la crise, l’Agra maintient sa plateforme nationale
La fermeture n’est pas à l’ordre du jour pour l’Agra. Si de nombreux professionnels de la rechange ont préféré suspendre leur activité en raison des mesures de confinement liées au coronavirus, le groupement dirigé par André Brutinel entend continuer à servir ses clients. A l’instar du groupe Autodistribution, l’Agra garantira un service minimum en poursuivant les opérations de sa plateforme nationale de Meyzieu qui restera "ouverte jusqu’à nouvel ordre". Le service des commandes express est notamment opérationnel.
La centrale précise néanmoins que l’activité de la plateforme est maintenue "sur la base du volontariat". Les consignes sanitaires et les gestes barrières recommandés par le ministère de la Santé seront également scrupuleusement respectés.
"Nous savons que toute décision prise dans cette période complexe peut être un sujet à débat voire à polémique, nous avons donc bien pesé le poids des responsabilités qui sont les nôtres. Nous nous sommes inscrits dans une logique de service et de disponibilités. En effet, nous pensons qu’il est important de s’impliquer dans la chaîne d’approvisionnement des pièces détachées dans ce contexte où nous devons participer au bon fonctionnement des activités de première nécessité dont la réparation automobile fait partie", conclut l’Agra dans un communiqué.