S'abonner
Equipementiers

Faurecia et Hella donnent naissance à Forvia

Publié le 7 février 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Quelques jours seulement après l’officialisation de leur mariage, Faurecia et Hella ont dévoilé le nom de la nouvelle entité ainsi formée : Forvia. Les produits des deux équipementiers automobiles seront toujours commercialisés sous leurs marques actuelles.
Forvia regroupe les forces technologiques et industrielles de Faurecia et Hella, soit plus de 300 usines et 77 centres de R&D. ©Forvia
Forvia regroupe les forces technologiques et industrielles de Faurecia et Hella, soit plus de 300 usines et 77 centres de R&D. ©Forvia

Officialisée le 31 janvier 2022, l’acquisition d'Hella par Faurecia a donné naissance au 7e équipementier automobile mondial. Son nom ? Forvia. C’est en effet le patronyme choisi pour le nouveau groupe issu du rapprochement des deux industriels.

Dans leur communiqué, ceux-ci précisent que cette nouvelle marque ombrelle représente "le mouvement et l'agilité" ainsi que "l'engagement, la confiance et l'action" du nouveau groupe. Sa vision à long terme repose sur quatre piliers : la sécurité, la durabilité, les solutions technologiques avancées et les expériences personnalisées.

"Nous sommes Forvia ! Ce nouveau nom reflète les éléments essentiels de nos marques Faurecia et Hella, et traduit bien notre objectif commun : inspriring mobility. Ce nouveau groupe réunit 150 000 collaborateurs talentueux dans plus de 40 pays, motivés par une même vision, parlant d'une seule voix et travaillant au sein d’une même communauté. En tant que Forvia, nous façonnons une mobilité sûre, durable, technologique et individualisée, aujourd’hui et pour les générations futures", confirme Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

Précisons que Faurecia et Hella poursuivront leurs activités comme deux sociétés juridiques indépendantes, tout en collaborant étroitement et en développant de nouvelles synergies. Leurs produits continueront, en outre, d’être commercialisés et distribués sous leurs marques actuelles.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle