S'abonner
Equipementiers

Hella passe dans le giron de Faurecia

Publié le 26 janvier 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Faurecia a officialisé ce 25 janvier 2022 l'acquisition de l’allemand Hella, après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne. Les deux groupes vont donner naissance au 7e fournisseur automobile mondial.
Faurecia détient désormais 79,5% d’Hella et va pouvoir mettre en œuvre sa stratégie de synergies. ©Hella
Faurecia détient désormais 79,5% d’Hella et va pouvoir mettre en œuvre sa stratégie de synergies. ©Hella

Annoncée le 14 août 2021, l’acquisition de Hella par Faurecia est désormais officielle. L’opération a en effet été validée par la Commission européenne, qui a estimé que la "concentration envisagée ne soulève pas de problème car les entreprises ne sont pas des concurrents proches". "L'opération ne donne lieu qu'à une augmentation très faible de leur part de marché cumulée", a-t-elle précisé.

Conformément à l’accord noué l’été dernier, le groupe français acquerra un total de 79,5 % de son homologue allemand dont 60 % des actions auprès du pool de la famille Hueck. Ce rapprochement avec Hella fera de Faurecia le 7e équipementier automobile mondial avec un chiffre d'affaires espéré de 26,5 milliards d'euros en 2022.

Rappelons que Patrick Koller, directeur général de Faurecia, s’était félicité de cette acquisition l’an dernier, soulignant qu’elle facilitera la transformation du groupe tout en créant "de la valeur à long terme pour l’ensemble des parties prenantes". Depuis l'annonce de la transaction, Faurecia et Hella ont progressé dans la préparation de leur intégration et ont déjà mis en œuvre des synergies identifiées ainsi qu’un plan d’optimisation.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle