Fixter se déploie à Lyon
Quelques mois après avoir débarqué en France par la capitale, la plateforme d'intermédiation Fixter commence à s'étendre dans l'Hexagone. La start-up franco-britannique, rachetée par Renaut en 2022, a annoncé que ses services étaient désormais disponibles à Lyon (69). Elle compte déjà 20 garages partenaires dans l'agglomération, jusqu'à Villeurbanne, et souhaite recruter encore une quinzaine de profils.
Né en 2017, Fixter veut simplifier l'expérience client dans la maintenance automobile, en proposant un service "bout en bout, inédit et disruptif". Celui-ci se caractérise par une prise de rendez-vous en ligne, l’élaboration automatique des devis, la collecte du véhicule à domicile pour l’emmener au garage partenaire, la facturation, le service après-vente et la garantie des réparations.
Des partenariats à long terme
"À l’ère de la digitalisation, entretenir sa voiture devrait être aussi facile que de commander une pizza. C’est pour cela que nous avons décidé de faire entrer la maintenance automobile dans le 21e siècle pour la rendre facile, transparente et sans stress", commente Frédéric Dermer, co-CEO et co-fondateur de Fixter.
La start-up vise des partenariats à long terme avec ses garages partenaires, avec pour volonté de les décharger de la partie administrative et de leur apporter une visibilité sur le flux de clients et leur chiffre d'affaires. "Notre modèle bénéficie aux garages qui, grâce aux outils en ligne que nous développons, prennent enfin le tournant du digital", explique Limvirak Chea, CEO et co-fondateur de Fixter.