S'abonner
Distribution

Flauraud dynamise son réseau

Publié le 27 octobre 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Les 14 et 15 octobre derniers, la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand a accueilli la 31ème édition d’Inotech, salon organisé par Flauraud. Une manifestation qui avait une saveur particulière, après le rachat du groupe par le groupe de distribution PGA.
Les 14 et 15 octobre derniers, la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand a accueilli la 31ème édition d’Inotech, salon organisé par Flauraud. Une manifestation qui avait une saveur particulière, après le rachat du groupe par le groupe de distribution PGA.

Après avoir tenu un Forum de l’Equipement à Aurillac en 2015, centré sur l’offre d’équipement de Flauraud, le salon Inotech a fait son retour, dédié à l’innovation pour les métiers de l’après-vente automobile et de la maintenance industrielle. Ce sont près de 3 000 personnes qui ont assisté à Inotech cette année, pour découvrir toutes les nouveautés du groupement. 130 marques et fournisseurs partenaires étaient exposés, parmi lesquels les plus grands équipementiers, qui ont proposé leurs dernières nouveautés de produits et de services.

Bien sûr, Teknik'a, marque de pièces techniques automobiles et MDD du groupe, disposait d'un large espace, pour présenter ses gammes de filtration, pièces moteur, freinage, démarrage et train roulant, 100% équivalentes à l’origine, pour préserver la garantie constructeur, et avec un taux de couverture supérieur à 90%, tout en restant sur un positionnement prix inférieur de 25% aux tarifs constructeurs et équipementiers.

Mecasystems, le système informatique maison présentait quant à lui son CRM intégré. Développé en partenariat avec Autolia, il sera lancé au mois de janvier 2017, et constituera une aide précieuse pour aider le MRA au quotidien dans sa communication, son marketing et sa relation client.

Enfin, de nombreux clients ont pu échanger avec Drust, le partenaire de Flauraud sur le sujet de la solution d'après-vente connectée du groupe, qui permet au conducteur, via son smartphone, de profiter de conseils pour une conduite plus sûre et économique, mais aussi d’accéder à des données sur l’utilisation de sa voiture et d’avoir des remontées de diagnostic sur l’état de son véhicule (codes défauts) ainsi que des rappels de maintenance.
Un service également porteur pour le MRA car il génèrera du trafic dans l'atelier, améliorera la fidélité des clients auprès des réparateurs, en partageant les informations de maintenance, permettra aux garagistes d’obtenir des diagnostics contextualisés.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle