FlexFuel s'implante en Chine et aux États-Unis
Après avoir écoulé plus de 50 000 boîtiers de conversion à l'E85 en 2022, FlexFuel Energy Development continue sa progression. Le spécialiste en la matière, qui jouit déjà d'une expérience en Europe et en Asie-Océanie (depuis 2017), a décidé de frapper fort en ce début 2023 en prenant pied sur deux marchés d'ampleur : la Chine et les États-Unis.
Permettre à la Chine d'atteindre la neutralité carbone en 2060
Depuis le 15 février dernier, FlexFuel occupe effectivement un bureau à Shenzhen. La société tricolore y a créé une coentreprise (joint-venture), nommée Green Hydrogen Energy, avec un acteur majeur du marché, Hong Huan Group. Celle-ci bénéficie d'un partenariat exclusif de distribution en Chine, visant surtout les parc VUL et poids lourds.
A lire aussi : FlexFuel Energy Development prêt à passer à la vitesse supérieure
"Notre objectif est de déployer 10 000 stations Hy-Carbon Connect d’ici 3 ans à travers la Chine et l’Asie, précise Steven Fong, président de Green Hydrogen Energy. Nous croyons que la technologie de FFED combinée au coût de fabrication compétitif en Chine permettra à Green Hydrogen Energy de contribuer à atteindre un les objectifs de la Chine en diminuant de façon substantielle la pollution créée par les véhicules légers et lourds, les bateaux et les équipements industriels." Pour mémoire, l'Empire du milieu vise une réduction drastique de ses émissions de CO2 d’ici 2030 pour atteindre la neutralité carbone d’ici à 2060.
La fabrication reste en France
Aux États-Unis, FlexFuel est implanté depuis le 1er mars 2023, avec la création de la coentreprise FFED America, pour commercialiser l’ensemble de sa gamme de technologies hydrogène en Amérique du Nord et au Canada. "Nous avons voulu cette joint-venture parce que les Etats-Unis sont un marché très porteur pour la dépollution moteur et la transition énergétique avec 283 millions de voitures, SUV et pick-up en circulation, âgés de 12,2 ans en moyenne", commente Jérôme Loubert, directeur commercial de FFED.
Ce dernier précise que la maîtrise de la fabrication restera cependant en France.