Fondateur de la plateforme AFP, Serge Falco s'est éteint
Il était l'un des visages familiers de la rechange tricolore. Le Journal de la Rechange et de la Réparation a la tristesse de vous faire part du décès de Serge Falco (58 ans).
Sa disparition a été confirmée par son groupement Alternative Autoparts, qui a salué dans un communiqué "son professionnalisme et son dévouement". "Nous tenons à exprimer notre solidarité envers les équipes d’AFP, nous sommes à leur côté pour les aider à la continuité de l’activité et du service dans cette période délicate. Dans ces moments douloureux, nos pensées vont tout particulièrement à la famille de Serge", a déclaré la direction d’Alternative Autoparts.
Depuis plusieurs dizaines d’années, Serge Falco œuvrait au sein de la filière après-vente, exerçant tour à tour pour divers équipementiers (Magneti Marelli, etc.) et distributeurs (Cecauto, groupe Orion) avant de lancer sa plateforme de distribution, AFP, en 2009.
Basé à Gennevilliers, le site logistique évolue dans un premier temps dans le giron du groupement Orion et connaît une croissance continue. En 2017, après le rachat des sociétés Rial et Espace Dépôt par IDLP, Orion disparaît et AFP finit par rejoindre le réseau Alternative Autoparts en 2018. En 2019, Serge Falco sera récompensé pour ses performances du prix de la plateforme lors de notre événement des Grands Prix de la Rechange.
Au-delà de son entreprise, Serge Falco était aussi un professionnel particulièrement attentif aux évolutions de son métier. La pertinence de son regard sur le monde de la rechange, tout autant que son extrême bienveillance et sa disponibilité constante en faisait un interlocuteur précieux pour notre rédaction. Le Journal de la Rechange et de la Réparation adresse à ses proches, et à l’ensemble des personnels de la société AFP, ses plus sincères condoléances.