S'abonner
Distribution

Franck Pelletier de retour aux affaires !

Publié le 16 mars 2017
â– 
Par Romain Baly
â– 
2 min de lecture
Après avoir disparu des radars suite à la liquidation d'Autoreserve, le dirigeant réapparait aujourd'hui au travers de la plateforme de distribution de pièces détachées Otto'Go.
Après avoir disparu des radars suite à la liquidation d'Autoreserve, le dirigeant réapparait aujourd'hui au travers de la plateforme de distribution de pièces détachées Otto'Go.

Depuis plusieurs semaines déjà, la rumeur allait bon train. Dans le microcosme de la rechange, certains de ses ex-confrères s'interrogeaient sur la véracité du retour aux affaires de l'ancien président des plateformes parisiennes Autoreserve et LumLux. Depuis le dépôt de bilan de ces dernières, intervenu en décembre 2014, Franck Pelletier s'était en effet montré étonnement discret après avoir occupé le devant de la scène lors de ses années de réussite, bien aidé par son sens de la communication et son franc-parler habituel.

Son nom était brièvement réapparu, courant 2016, lorsqu'avait été prononcée la liquidation du réseau S'Energie, dont Franck Pelletier était actionnaire à hauteur de 11% via Autoreserve, ainsi qu'en début d'année lorsqu'on apprit qu'AutoParts Distribution, société née sur les cendres de LumLux après sa reprise par Matthieu de Gouberville, était à son tour placée en liquidation judiciaire. Après avoir été en charge de l'animation commerciale de cette structure jusqu'à sa fermeture, le dirigeant n'a donc pas tardé à remonter un projet.

Récemment, certains observateurs se sont peut-être étonnés de voir apparaitre une nouvelle structure du côté de Gennevilliers (92), à deux pas de nombreuses autres plateformes et des anciens locaux d'Autoreserve. Répondant au nom d'Otto'Go, celle-ci a pris place dans les anciens locaux qu'occupait Automotive Factory Parts (AFP), jusqu'à son déménagement lors de l'été 2016 - sans que le moindre lien ne relie toutefois la nouvelle venue et la plateforme de Serge Falco – et se décrit telle une plateforme de pièces auto.

Selon nos informations exclusives, Franck Pelletier est bien l'homme fort se trouvant derrière ce projet, comme nous l'avaient suggéré certaines voix. Si le nom de ce dernier n'apparait nulle part, certains indices troublants renvoient directement à lui dès lors qu'il est question d'Otto'Go. Sur son site internet, la société revendique ainsi "15 ans d'expérience dans (notre) dur métier qu'est la rechange automobile" et se présente comme étant dirigée par l'ancien responsable du dépôt LumLux.

En faisant une simple recherche sur internet, on s'aperçoit, par ailleurs, que Franck Pelletier est aujourd'hui à la tête de la société Rep France dont le siège social se trouve à la même adresse que celle annoncée par Otto'Go lors de son enregistrement auprès du Golda… Contacté par nos soins, le dirigeant nous a expliqué qu'il "ne souhaitait plus communiquer dans la presse", battant, au passage, en brèche la moindre rencontre pour développer cette question. "Je ne veux plus qu'on parle de moi ! J'ai vécu des moments difficiles et, aujourd'hui, je ne souhaite rien d'autre que de bosser tranquillement ", conclu-t-il.

Nonobstant ce refus, un simple appel auprès du standard de la société permet d'en savoir plus quant à son activité. Notre interlocuteur nous a ainsi expliqué qu'Otto'Go était "une plateforme de grossistes", ne travaillant sur certaines familles de produits qu'avec "des cartes exclusives" telles que Mahle, Facet, Reborn ou Record, et assurant des livraisons dans toute l'Ile-de-France avant 16h pour une commande passée avant 11h. Le tout avec une politique commerciale agressive, notre interlocuteur revendiquant une grille tarifaire "parmi les plus intéressantes" du secteur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle