GoMecano veut passer la seconde
Après une première levée de fonds de 420 000 euros en 2019, GoMecano vient de réaliser un second tour de table de 2 millions d’euros en série A, soutenu par Rise Partners, Région Sud Investissement et des investisseurs privés.
Grâce à ces nouveaux fonds, la plateforme, qui propose des service d’entretien et de réparation sur site par des mécaniciens professionnels indépendants, espère accélérer son déploiement national en s’implantant dans de nouvelles régions. À partir de 2022, la start-up envisage même de se tourner vers d’autres pays d’Europe.
Une nouvelle plateforme pour GoMecano
Cette levée de fonds va également permettre à la jeune entreprise de lancer le développement d’une nouvelle plateforme et de proposer un nouveau système de réservation d’interventions en ligne plus fluide.
"Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à GoMecano de déployer un service simple et novateur, en ligne, qui rapproche les automobilistes et leurs mécaniciens au niveau national puis européen. […] Le soutien de nos partenaires Turenne Capital, le Fonds Feder, Rise Partners et la Région Sud Invest est un signal fort pour l’accélération de notre développement", commente Alexandre Nivesse, co-fondateur et président de Gomecano.
Fondée en 2017 par Alexandre Nivesse et Mathias Boutsen, la jeune pousse fédère aujourd’hui plus de 150 mécaniciens itinérants, prêts à intervenir dans plusieurs régions de France. En 2020, ceux-ci ont réalisé 12 000 interventions dans 150 villes du pays. GoMecano intervient aujourd’hui auprès de plusieurs grandes flottes d’entreprises et de collectivités, dont celles de La Poste et de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Nord. La plateforme s’est aussi illustrée en devenant l’un des partenaires après-vente de la marque de voitures électriques Aiways.