S'abonner
Equipementiers

Goodyear réorganise ses équipes européennes

Publié le 8 janvier 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Désormais organisé en "hubs" regroupant différents pays, Goodyear confie à Jean-Denis Perche la direction de celui de l'Europe du Sud.
Jean-Denis Perche évolue depuis 16 ans dans le groupe.

Depuis le 1er janvier 2018, le groupe américain a fait évoluer son organisation Europe avec désormais cinq "hubs" regroupant des pays aux caractéristiques et besoins similaires avec, à la tête de chacun d'eux, un directeur général. Cette nouvelle politique profite ainsi à Jean-Denis Perche qui prend la tête du hub Europe du Sud (France, Espagne, Italie et Portgutal) et devient également DG de Goodyear Dunlop Tires France en remplacement de Mark Thys, nommé de son côté directeur du développement clientèle et intégration des processus de Goodyear EMEA.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Denis Perche a pour mission d'élaborer et de déployer une stratégie commerciale de marques et de gammes sur les quatre marchés dont il a la responsabilité, de créer des synergies entre chacun d'eux et de trouver de nouveaux relais de croissance sur cette zone géographique.

Un itinéraire marketing

Après des débuts chez Euromaster, en 1996, en tant que responsable puis directeur marketing de l'enseigne en Allemagne, Jean-Denis Perche rejoint Dunlop en 2002 et devient responsable pricing et business intelligence, toujours en Allemagne. Après un détour dans une société de manutention, il revient deux ans plus tard dans le groupe mais cette fois-ci en France en qualité de responsable marketing de la marque Dunlop.

Suivront ensuite différentes missions – directeur marketing (2007), directeur de la division des pneumatiques consumer (2010), directeur général de Goodyear Dunlop Moyen-Orient et Afrique (2014) – jusqu'en 2016. Cette année-là, il devient responsable d’un projet visant à revoir la stratégie de distribution de Goodyear en Europe ("go to market"). Jean-Denis Perche est âgé de 43 ans et est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d’Angers (ESSCA).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle