S'abonner
Equipementiers

Hella, passerelle entre aftermaket et OE

Publié le 20 octobre 2019
Par La Rédaction
2 min de lecture
Dans un salon Equip Auto tourné vers les métiers de l'après-vente, Hella a fait le choix d’exposer l’étendue de tous ses savoir-faire, en première et seconde monte.
Avec la nouvelle architecture logicielle et l'interface de diagnostic intelligente pour le mega macs 77, Hella Gutmann pose les bases d'un concept global à long terme.

Faisant sienne la promesse d’Equip Auto – "réparer aujourd’hui, préparer demain" – Hella a profité du salon pour y présenter un éventail très large de solutions, actuelles et d’avenir. A commencer par le nouveau logiciel qui sera intégré au Mega Macs entre fin 2019 et début 2020.

Plus intuitif et plus simple d’utilisation, il sera aussi enrichi de données techniques et de solutions de réparation, qui servira de base à la prochaine génération d’appareils de diagnostic de la marque. L’équipementier allemand a, en outre, présenté un système de calibration ADAS mobile, le CSC Tool Mobile.

Plus léger que l'outil stationnaire, il peut être facilement monté et démonté par une seule personne en quelques étapes. L’outil se compose de trois éléments principaux un cadre de base, un cadre supérieur et une traverse avec miroirs extensibles. Une fois plié, il se glisse facilement dans un break ou une fourgonnette. Les cibles de références, de grande taille pour une mesure plus précise ont également été redessinées et peuvent être partiellement pliées.

La frontière ténue aftermarket et première monte

Plus inattendu, Hella a également dévoilé à Equip Auto son Macs Live, un dongle permettant de suivre à la trace le véhicule et d’en prévoir les pannes, à plus ou moins long terme. Prudent après les échecs rencontrés par les solutions similaires dans le passé, l’équipementier reconnaît que le modèle économique du Macs Live est davantage porté par les flottes automobiles. Mais ses équipes n’excluent pas, à terme, que les ateliers puissent à leur tour recourir à cet outil pour fidéliser leur clientèle.

Connectivité, électrification, autonomie de la conduite… Dans une industrie automobile confronté à des technologies de rupture, Hella a tenu à faire de son stand un carrefour entre ces innovations et les problématiques quotidiennes de la rechange.

L’idée : opérer une passerelle entre les deux mondes. "Notre but est vraiment de pouvoir accompagner dès maintenant les acteurs de la rechange et d’informer les garages sur toutes ces solutions qui arriveront en aftermarket d’ici quelques années", conclut Marc Pintiaux, directeur général d’Hella France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle