S'abonner
Equipementiers

Honeywell surfe sur la vague du turbo

Publié le 21 octobre 2014
Par Hervé Daigueperce
2 min de lecture
Toujours plus de turbos sur les moteurs, donc plus d’interventions : Garrett by Honeywell développe ses gammes à la rechange.
Toujours plus de turbos sur les moteurs, donc plus d’interventions : Garrett by Honeywell développe ses gammes à la rechange.
Toujours plus de turbos sur les moteurs, donc plus d’interventions : Garrett by Honeywell développe ses gammes à la rechange.

Plus de 500 nouveaux turbos sont actuellement en développement à travers le monde sur de nouveaux véhicules, une centaine sort chaque année de la maison Honeywell, la Chine, l’Amérique du Nord, le Japon et même l’Inde adoptant ce produit sur-vitaminé tellement en vogue en Europe. Avec une telle manne et une position aussi importante sur les différents marchés, Honeywell entend bien poursuivre la démarche initiée en première monte pour servir le marché de la rechange. En adoptant aussi une attitude pédagogique via Garrett, sa marque aftermarket. En effet, nombre de réparateurs, jadis attirés par des produits à bas coûts venant d’officines douteuses, recherchent désormais une offre alternative qui ne leur cause pas de lourds problèmes de casse moteur, de retours ou autres péripéties. Garrett, dont on a suivi l’accompagnement des distributeurs dans leur rôle de formateurs des réparateurs dans le monde entier, poursuit sa campagne en se dotant de nouveaux outils propres à faciliter le travail de ses clients, tout en élargissant sa gamme de produits remanufacturés, à des prix attractifs et sans problème : la qualité d’origine évidemment !

Formation et vidéo

“Encore une fois, nous rappelons que le turbo est une pièce très technique, accessible à la rechange, sous certaines conditions. La sécurité en est l’une des composantes. Chaque référence est nouvelle et nécessite des informations techniques et des conditions de montage”, précise Clément de Valon. C’est pourquoi, pour éviter les problèmes, ils ont conçu avec une cinquantaine de garagistes transformés en conseillers, une notice de montage très explicite, reposant sur des dessins détaillant chaque étape. Cette notice est présente dans chaque boîte.

Par ailleurs, le site Internet se dote de nouvelles vidéos de montage sur les moteurs les plus fréquents, mais aussi d’un catalogue le plus complet du marché, et de photos des produits sous tous les angles ! Pas moyen de se tromper ! La gamme Reman Garrett, par ailleurs, “reçoit un franc succès dans toute l’Europe et les volumes de vente sont au de-là de toutes les attentes”, se réjouit Clément de Valon, qui croit depuis le début à cette gamme alternative, 30 % moins chère. 48 références au lieu des 35 prévues sont déjà au catalogue et le système de récupération des “vieilles matières” fonctionne bien. Mais de cela nous reparlerons.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle