S'abonner
Equipementiers

Hutchinson célèbre ses 160 ans

Publié le 20 juin 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
L’événement rythmera l’année, pour finir en apothéose sur le salon Equip Auto.
Les MRA pourront transformer les points cadeaux obtenus lors d’achat de pièces par des cadeaux collector, entre autres.
Les MRA pourront transformer les points cadeaux obtenus lors d’achat de pièces par des cadeaux collector, entre autres.

En 1853, Hiram Hutchinson s’implante à Montargis pour y fabriquer les fameuses bottes en caoutchouc “A l’aigle”. Cent soixante ans plus tard, la marque perdure, et s’est depuis largement diversifiée, notamment vers l’automobile. L’équipementier revendique d’ailleurs l’invention de la courroie Poly-V montée pour la première fois sur Mercedes et de la courroie Stretchy Poly-V, équipant un modèle Ford.

Pour commémorer cet anniversaire, Hutchinson a créé un programme d’animation avec des offres promotionnelles qui s’étaleront sur l’année. Au-delà de l’aspect commercial, chaque achat permettra également aux garagistes de collecter des points, qu’ils pourront ensuite transformer en cadeaux, dont des objets collector anniversaire, comme des plaques émaillées. D’autres surprises sont également attendues vers mi-juin, promet l’équipementier.

Enfin, cet événement se finira à l’occasion du salon Equip Auto, où l’équipementier français dispose d’un stand de 100 m2 où il fera un focus sur les innovations de la première monte, ses implantations en France et ses divers produits aftermarket. “Cet anniversaire nous permet de travailler notre image de marque et notre notoriété, qui doit encore progresser, détaille Olivier Berlioz, directeur marketing. Notre nom classe la marque comme américaine alors que nous sommes français ! Par ailleurs, en première monte, certains produits sortent sous la marque Paulstra, puis Hutchinson pour l’aftermarket. Nous devons donc communiquer. Nous avons jusqu’alors orienté nos messages sur la technique, avec des produits à forte valeur ajoutée. Désormais, nous renforçons le marketing pour gagner en visibilité auprès des professionnels. D’ailleurs, nous participons à un maximum de salons pour rencontrer les garagistes.”

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle