ID Rechange se réorganise dans le Nord
Ça bouge dans les rangs d'ID Rechange. Alors que le groupement indépendant a bouclé en 2017 son tour de France avec l'ouverture d'une huitième plateforme de distribution à Lyon, celui-ci optimise aujourd'hui son maillage dans le Nord du pays. L'ouverture de Safa + Nord en début d'année, à Loison-sur-Lens (59), vient compenser le départ à venir de Nord Equip'Auto.
Dotée d'un stock de 20 000 références (1 million d'euros en valeur), Safa + Nord permet au groupement de Jean-Louis Bégard de rester fidèle à son engagement : "En s'implantant à Lyon en 2017, nous souhaitions avoir un fonctionnement homogène sur l'ensemble du territoire et être en mesure de livrer en 2 fois /jour dans toute la France".
Des discussions avec d'autres groupements
ID Rechange présente désormais une cartographie atypique avec quatre plateformes en propre (Safa + Carpentras, Safa + Lyon, Safa Toulouse et donc Safa + Nord) et quatre plateformes en sous-traitance (Codifa à Gennevilliers, Car Est à Nancy, LAD à Segré et TND à Bordeaux).
Du côté de Nord Equip'Auto, si la fin de cette histoire ne semblait pas forcément désirée, son patron, Jean-Pierre Verbruggen, ne semble pas s'en inquiéter. "On a été sollicité et on discute avec un autre groupement. On a bon espoir que ce soit conclu pour le dernier trimestre." Entre l'Agra, Alternative Autoparts ou un prétendant mystère, les groupements étant à la fois indépendant et absent du Nord de la France ne sont pas légions.