S'abonner
Distribution

ID Rechange se réorganise dans le Nord

Publié le 20 juin 2018
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le groupement indépendant ID Rechange a ouvert une nouvelle plateforme de distribution dans le Pas-de-Calais qui viendra compenser le départ prochain de l'adhérent Nord Equip'Auto.
ID Rechange rassemble huit plateformes dans toute la France.

 

Ça bouge dans les rangs d'ID Rechange. Alors que le groupement indépendant a bouclé en 2017 son tour de France avec l'ouverture d'une huitième plateforme de distribution à Lyon, celui-ci optimise aujourd'hui son maillage dans le Nord du pays. L'ouverture de Safa + Nord en début d'année, à Loison-sur-Lens (59), vient compenser le départ à venir de Nord Equip'Auto.

Dotée d'un stock de 20 000 références (1 million d'euros en valeur), Safa + Nord permet au groupement de Jean-Louis Bégard de rester fidèle à son engagement : "En s'implantant à Lyon en 2017, nous souhaitions avoir un fonctionnement homogène sur l'ensemble du territoire et être en mesure de livrer en 2 fois /jour dans toute la France".

Des discussions avec d'autres groupements

ID Rechange présente désormais une cartographie atypique avec quatre plateformes en propre (Safa + Carpentras, Safa + Lyon, Safa Toulouse et donc Safa + Nord) et quatre plateformes en sous-traitance (Codifa à Gennevilliers, Car Est à Nancy, LAD à Segré et TND à Bordeaux).

Du côté de Nord Equip'Auto, si la fin de cette histoire ne semblait pas forcément désirée, son patron, Jean-Pierre Verbruggen, ne semble pas s'en inquiéter. "On a été sollicité et on discute avec un autre groupement. On a bon espoir que ce soit conclu pour le dernier trimestre." Entre l'Agra, Alternative Autoparts ou un prétendant mystère, les groupements étant à la fois indépendant et absent du Nord de la France ne sont pas légions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle