S'abonner
Equipementiers

Ils exposent sur Equip Auto

Publié le 22 octobre 2015
Par Hervé Daigueperce
4 min de lecture
Petite sélection de ce que vous découvrirez sur les stands des exposants du salon du 13 au 18 octobre. Juste pour imaginer ce que vous pourriez manquer…
Petite sélection de ce que vous découvrirez sur les stands des exposants du salon du 13 au 18 octobre. Juste pour imaginer ce que vous pourriez manquer…

NTN-SNR en version connectée

Outre la présentation du PCS Hub Joint, technologie pour laquelle NTN-SNR a reçu le Trophée d’argent aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation d’Equip Auto, NTN-SNR profitera d’Equip Auto (...) pour lancer une application Smartphone au profit des professionnels (réparateurs et distributeurs). Elle permet par un simple geste d’obtenir toutes les informations techniques disponibles sur un produit donné. Elle est développée pour iOs et Android et sera disponible sur Apple Store et Google Play. Comme le dit Eric Malavasi, vice-président NTN-SNR en charge de la Rechange Automobile : “Nous faisons évoluer notre offre pour nous affirmer de plus en plus en Rechange Automobile, comme le multi-spécialiste que nous sommes déjà en première monte”.

Kennol en collection hiver

Pour l’édition 2015, le fabricant de lubrifiants français Kennol a mis les petits fûts dans les grands. En plus de présenter une nouvelle gamme de produits (encore tenue secrète), Kennol dévoilera un tout nouvel équipement de garage professionnel pour la vidange, un outil dont l’ergonomie et le design ont été particulièrement étudiés. Et, pour que les visiteurs soient, en plus, heureux de vivre, Kennol arborera un simulateur de Formule 1 en exclu mondiale, aux couleurs de sa marque de son partenaire K1 20144-2015. On ne résistera pas au plaisir de vous citer la phrase de conclusion, poétique à souhait : “Si, dans le monde du design, la forme suit la fonction, Kennol ne suit personne et provoque l’innovation”.

Speedy en mode recrutement

Pour l’enseigne qui refond tous ses codes depuis plusieurs mois pour mieux coller aux attentes des futurs entrepreneurs et de leurs clients, Speedy s’offre un stand à l’image du nouveau concept “modernité, expertise, professionnalisme sans oublier humanité, convivialité et proximité, des valeurs inhérentes à l’enseigne”. Les services expansion, franchise, formation seront représentés par les équipes de l’enseigne, sous la houlette de René Prévost, le président de la Franchise Speedy. L’enseigne compte sur l’accès privilégié au marché français, qu’offre le salon Equip Auto pour rencontrer les candidats potentiels et dévoiler ses concepts Speedy Fleet, Speedy Glass Eco-Entretien, etc.

Restagraf fait le mur

Spécialiste de la fixation en carrosserie et de l’électricité pour le marché de la rechange automobile, Restagraf installera non pas un mur d’escalade – ce qui aurait été une animation d’envergure – mais son nouveau catalogue mural – synoptique 116 au format géant de 2 445 x 625 mm, 62 pages et en PVC pour être indéchirable et résistant aux tâches. On y trouvera de nouvelles agrafes pour les véhicules français, européens et asiatiques, plus les coffrets et les plateaux pour le meuble REST 66. Et, comme Restagraf soutient les diésélistes, la société lance première étape d’une gamme de relais et boîtiers pré-post chauffage.

Cérémonie en First Class

Autre titre possible, les Trophées “First Class” du Club des Cinq auraient pu définir cette initiative intéressante des 5 partenaires du programme de fidélisation, qui prennent un stand en commun pour illustrer une véritable mise en commun des services des équipementiers. Pour l’heure, il s’agit de présenter les Trophées First Garage qui récompensent les 5 garages qui auront accumulé le plus grand nombre de points pour chacune des marques partenaires du programme, à savoir, NGK Spark Plugs, Mann-Filter, Exide Technologies, Philips Automotive Lighting et NTN-SNR. Les règles du concours sont à découvrir sur le stand : “Nous avons souhaité qu’Equip Auto soit le point d’orgue des animations que nous avons orchestrées tout au long de l’année pour nos 4 500 réparateurs adhérents” a précisé Maryline Merlier, responsable marketing de NGK.

Trigo, sans bosse et sans peinture

Spécialisé dans le contrôle qualité automobile, Trigo arrive sur Equip Auto muni de son arme fatale, le débosselage sans peinture. Le DSP, entrant dans son pôle “retouche automobile” permet de “redonner sa forme originelle à la tôle à l’aide de méthode et d’outils spécifiques, sans utilisation de mastic ni de peinture”, technique idéale pour gérer les dégâts causés par la grêle par exemple. Sur le salon, les experts du groupe proposeront des démonstrations de débosselage sans peinture et en profiteront pour présenter des formations agréées aux métiers de la retouche automobile (DSP, tôlier alu, tôlier, etc.). “Notre participation au Salon Equip Auto est pour nous l’occasion de donner la visibilité à nos activités de retouche et plus particulièrement à celle du DSP” précise Trigo.

Continental dévoile toutes ses faces rechange

Continental n’est pas qu’un groupe spécialisé dans le pneumatique et si quelques-uns en doutaient encore, l’exposition sur Equip Auto va dessiller les derniers yeux ! En effet, pour la première fois, l’équipementier présentera les nouveautés de toutes ses marques en produits rechange, ATE, VDO, ContiTech et, bien sûr, Continental. Au sommaire, on découvrira pour la marque VDO, le système de pression des pneumatiques VDO Redi-Sensor ainsi que des outils de diagnostic et des kits de distribution avec pompe à eau, pour la marque Continental, le nouveau pneu super sport, Continental SportContact 6, les pneus ContiSeal “auto-réparants” ou encore le Taraxagum (avec latex de pissenlit). Continental en profitera pour présenter ses innovations en matière de connectivité, et notamment son Trophée d’Or, le VDO Redi-Sensor.

Panasonic la joue mobile

Spécialiste des tablettes et des ordinateurs portables durcis ou semi-durcis, Panasonic investit le salon pour présenter ses solutions dédiées à la rechange (réparation, maintenance, et dépannage). Panasonic mettra en valeur sa star, le Toughpad FZ-X1, embarquant la nouvelle “application maison de l’expert automobile”, développée pour Midas (diagnostic véhicule). Toughpad FZ-X1 (version AndroidTM) est une tablette de 5 pouces voix/données parmi les plus robustes au monde, d’après Panasonic. On verra également le Toughpad FZ-M1 Value, la tablette Windows 7” ultra-durcie sans ventilateur, version développée pour le contrôle technique ainsi que les dernières nouveautés de l’équipementier, le Toughpad FZ-G1 et le Toughbook CF-54, lancé cette année.

GT Motive online

GT Motive France vient à la rencontre des carrossiers et des réparateurs sur Equip Auto afin de leur proposer leurs nouvelles solutions online. Annonçant la signature de nouveaux partenariats, GT Motive lancera également une offre mécanique online pour les carrossiers et les petits ateliers de réparation, à un coût abordable avec un accès illimité à la base de données pièces mécaniques. Parallèlement, le groupe présentera RepairCenter Connect, une plate-forme de communication intégrée pour l’optimisation des flux et des coûts de gestion de dossiers de sinistres chez les réparateurs et les carrossiers (interfacée aux DMS des professionnels).
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle