S'abonner
Distribution

Ital Express fait l’acquisition de Consogarage.com

Publié le 20 novembre 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Acteur majeur de la distribution de pièces de rechange pour poids lourd, Ital Express se lance dans l’équipement d’atelier. La plateforme a officialisé, à l’occasion de Solutrans, le rachat de Consogarage.com, site de vente en ligne de matériels et d’outillages de garages.
Ital Express
Patrice Claverie, PDG d'Ital Express.

La diversification est en marche chez Ital Express. En quête de nouveaux relais de croissance, la plateforme spécialisée dans la vente de pièces pour véhicules industriels vient de passer dans son giron Consogarage.com. Ce site e-commerce s’est spécialisé ces dix dernières années dans la distribution de d’équipements et de consommables à destination des garages.

Grâce à cette acquisition, le distributeur basé à Châlons-en-Champagne s’apprête donc à étendre son catalogue destiné aux professionnels de la réparation PL et VU. "C’est une opportunité que nous avons saisie, annonce Patrice Claverie, PDG du groupe. Nous avons rencontré les dirigeants de Consogarage et leur projet nous a séduit. C’est une équipe avec des compétences très techniques, qui s’ajoutera à notre équipe d’experts de la pièce de rechange. Nous espérons aujourd’hui aider l’entreprise à se développer et à pérenniser son activité."

Objectif : renforcer les gammes de Consogarage et de développer des synergies commerciales avec Ital Express. Pas question toutefois pour Ital Express d’étendre cette nouvelle activité e-commerce à la pièce de rechange…

Une nouvelle extension pour la plateforme logistique

L’acquisition de Consogarage s’inscrit dans le cadre de la diversification d’activités amorcée par la plateforme depuis déjà quelques mois. Après s’être élargi aux pièces et accessoires destinées aux remorques (déjà 15 à 20 % de son chiffre d’affaires), son catalogue s’est de nouveau étoffé depuis l’an dernier avec le lancement d’une offre de lubrifiants et d’une gamme d’outils de diagnostics.

 

Pas question pour Ital Express de s’arrêter là. Dans un marché faisant l’objet de nouvelles concentrations (Todd chez Alliance Automotive, Cap VI en cours de cession, etc.), le distributeur entend profiter de son statut d’indépendant pour s’attirer les faveurs d’éventuels fournisseurs ne se retrouvant plus dans ces rapprochements… La plateforme chalonnaise a d’ailleurs lancé des travaux d’extension dans son outil logistique pour bénéficier d’une superficie supplémentaire de 2000 m². A terme, le site bénéficiera ainsi d’une surface de stockage de 7000 à 8000 m².

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle