Komparotoparts, le nouveau comparateur de pièces automobiles
Ex-dirigeants de Yakarouler (repris en 2021 par Carter-Cash), Yann Gyssel et Lily Poprawski ont mis à profit leur expérience pour créer, fin 2022, un nouveau comparateur de pièces automobiles, baptisé Komparotoparts. Chaque jour, la plateforme quotidiennement les références et prix des sept principaux sites e-commerce (Pièces et pneus, Yakarouler, Oscaro, Webdealauto, Carpardoo, Mister Auto et Pièces Auto 24).
Au total, quelque 2 millions de références sont ainsi comparées. Pour l'internaute, il suffit de renseigner sa plaque d’immatriculation et d’indiquer la pièce recherchée pour que Komparotoparts affiche les meilleures offres.
Un baromètre pour mesurer le niveau de services
Mais sur le web, le prix seul ne suffit pas. En particulier quand il s'agit de pièces automobiles. C'est la raison pour laquelle les équipes de Komparotoparts veillent également à auditer, chaque mois, les performances de l'offre de services de chaque site e-commerce. Plusieurs indicateurs sont contrôlés : délais de livraison, facilité des retours et délais de remboursement.
Outre les prix et le conseil, Komparotoparts propose aussi divers tutoriels vidéo autour de l'entretien automobile (mécanique, carrosserie, nettoyage, etc.).
Rappelons que Komparotoparts n'est pas le premier comparateur de pièces automobiles à voir le jour dans l'Hexagone : en 2016, Arnaud de Lagabbe et Guillaume Renaudin avaient déjà donné naissance Deal2Drive.