La France, terre-promise des kits pour SKF
Moyennant quelques investissements et le réaménagement de son site d'Indre-et-Loire, SKF vient de rapatrier dans l'Hexagone la production de ses kits de roulement de roues, qui étaient jusqu'alors fabriqués directement chez lui, à Göteborg (Suède). Ces derniers font désormais cause commune avec leurs homologues des kits moteur, déjà produits depuis plusieurs années dans l'usine de l'équipementier située à Saint-Cyr-sur-Loire.
De cette façon, le groupe suédois entend miser et surtout capitaliser sur le savoir-faire de son site de production français, en faisant de celui-ci "le centre européen des kits", comme le souligne Caroline Peyronnet, responsable des relations presse de SKF France. En marge des six autres usines tricolores, celle de Saint-Cyr-sur-Loire sera, à terme, en mesure de produire plus de dix millions de kits chaque année, une fois son rythme de croisière atteint.
Parallèlement à cette nouvelle, SKF a également annoncé avoir été choisi par le fabricant de poids-lourds Scania pour équiper la Série S, soit ses modèles de dernière génération, dont une grande partie des composants sont aussi produits en Indre-et-Loire. Roulements de boîtes, roulements d'arbre de propulsion, solutions d'étanchéité..., constituent autant de produits au travers desquels les deux groupes collaborent.