S'abonner
Distribution

La marque Lucas prête au redécollage en filtration

Publié le 15 septembre 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Confiée il y a un an à Misfat Filtration, la distribution des filtres Lucas est désormais actée grâce aux accords passés avec six plateformes tricolores qui se répartissent le territoire.
Confiée il y a un an à Misfat Filtration, la distribution des filtres Lucas est désormais actée grâce aux accords passés avec six plateformes tricolores qui se répartissent le territoire.

Détenteur depuis l'an dernier de la licence des filtres Lucas, propriété du groupe TRW, Misfat Filtration vient de boucler les contours de cet accord. A l'occasion d'Automechanika, le fabricant tunisien a ainsi présenté son réseau de distribution pour la France. Constitué de six plateformes se répartissant l'ensemble de l'Hexagone, celui-ci a été constitué de sorte à pouvoir servir l'ensemble des clients tricolore en J+1 et même en H+4 pour 85% du territoire.

Le Sud du pays revient ainsi à Chaussende et Fils via ses plateformes de Toulouse et Marseille, l'Ouest est à la charge d'Adipa (Nantes), le Rhône-Alpes est confié à Dasir (Lyon), le bassin parisien et le Nord seront gérés par AFP (Gennevilliers) alors qu'Est Entrepôt s'occupera de toute la partie Est de la France. Président de cette dernière, Jean-Luc Picard explique ainsi que "Lucas servira de complément à l'offre Mann Filter, dont le positionnement Premium et les tarifs peuvent rebuter certains clients".

Dotée de 1 400 références en filtres à huile, filtres à air, filtres essence et filtres d'habitacle, l'offre Lucas est en mesure de couvrir 95% des besoins du marché européen. Grâce à elle, le groupe est également capable de faire son entrée sur de nouveaux marchés tels que la Grande-Bretagne ou l'Europe centrale, Riadh Abdelkefi, directeur commercial de Misfat, confiant que "la gamme a suscité intérêt et enthousiasme dans tous les pays européens où nous l'avons présentée ces derniers mois".

A la question de savoir si un rachat de la marque était envisageable et envisagé par le fabricant, ce dernier s'est, en revanche, montré très clair. Aucune initiative de ce genre n'est à l'ordre du jour, TRW étant très attaché à une marque dont la distribution de l'ensemble des actifs est attribuée à différentes sociétés depuis plusieurs années et avec un certain succès.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle