S'abonner
Constructeurs

La pièce Motrio dopée par les forfaits

Publié le 10 décembre 2012
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Renault annonce une croissance de l'ordre de 15% sur les ventes de pièces Motrio, qui atteignent un chiffre d'affaires global de 80 millions d'euros.
Renault annonce une croissance de l'ordre de 15% sur les ventes de pièces Motrio, qui atteignent un chiffre d'affaires global de 80 millions d'euros.

La politique mise en place par Renault pour développer la vente de ses pièces Motrio semble porter ses fruits. Xavier Kaufman, chef de service marketing pièces et services, à la direction commerciale France de Renault évoque une croissance de l'ordre de 15% sur 2012, identique à 2011, atteignant un chiffre global de 80 millions d'euros.

Plusieurs facteurs expliquent cette croissance. Renault a imposé à ces concessionnaires, depuis 2011, un référentiel de stock de pièces Motrio, pour améliorer la disponibilité des pièces. Le taux de service est alors passé de 75-80% à 90-95%, un chiffre proche de celui réalisé par les distributeurs avec les pièces d'entretien et d'usure portant la marque au losange. De plus, le taux de couverture de la gamme a été amélioré et des conseillers services dédiés ont été mis en place pour pousser les ventes.

Au-delà de l'aspect logistique, la communication et le marketing ont su trouver la bonne formule pour toucher les automobilistes. En effet, l'offre Forfaits à prix serrés, lancé dans le réseau Renault en juin dernier, a fait exploser les ventes de pièces Motrio. 

Pour rappel, il s'agit des anciens forfaits Motrio, rebaptisés et retravaillés pour davantage de clarté. Les Forfaits à prix serrés s'adressent aux véhicules de plus de 6 ans, avec un décrochement tarifaire d'au moins 15 %, utilisant uniquement de la pièce Motrio.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle