S'abonner
Distribution

L'Agra renforce son équipe commerciale

Publié le 16 octobre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Sous la houlette de Patrick Gauvent, nouveau directeur commercial du groupement, l'Agra entend soutenir sa croissance avec le recrutement de quatre nouveaux commerciaux.
Patrick Morisson, Patrick Gauvent, Jimmy Maillet, Laurent Dérot, Manuel Baptista et Gaétan de Lachaise.

Ex-directeur des ventes France de l'équipementier Tenneco, chez qui il a évolué pendant près de 30 ans (1986-2015), Patrick Gauvent (55 ans) a rejoint en juin dernier les équipes de l'Agra en étant nommé à la direction commerciale du groupement. Celui qui a par ailleurs été directeur des opérations d'Alternative Autoparts à son lancement (février à juillet 2016) chapeautera désormais un pôle largement renforcé et composé, depuis la rentrée, de six collaborateurs.

Pour renforcer une présence terrain réduite jusqu'ici aux seuls Patrick Morisson et Laurent Dérot, Manuel Baptista (53 ans) a été recruté en tant que responsable secteur Sud-Est. Ce dernier évolue dans le secteur automobile depuis 34 ans et a réalisé l'essentiel de sa carrière dans les rangs de la plateforme Rial (Lyon), récemment reprise par le groupe IDLP, chez qui il a occupé de nombreux postes (magasinier, directeur commercial, directeur général depuis 5 ans).

Ces deux hommes d'expérience seront épaulés par Gaétan de Lachaise et Jimmy Maillet, nouveaux attachés commerciaux du groupement. Le premier, âgé de 21 ans, a été formé à l'IDRAC avant d'évoluer au sein du groupe alimentaire MOM Materne-Mont Blanc en tant que chef de secteur pour la grande distribution. Le second, de deux ans son cadet, opère un premier virage dans sa carrière. Titulaire d'un BEP maintenance de véhicules particuliers, Jimmy Maillet a effectué son alternance dans les rangs du garage BV Automobiles.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle