L'amortisseur, organe de virilité?
Après les campagnes "Anges et Démon" et "Rupture Temporelle" présentées ces deux dernières années, le Secur (Service d'Etudes et de Conseils aux Usagers de la Route) et la Collective des Amortisseurs, déploient trois nouveaux films dans le but de toucher les automobilistes sur l'importance de rouler avec des amortisseurs en bon état. Mais après avoir compté en 2014 et 2015 sur des images chocs et une conclusion dramatique, les deux organismes misent cette fois-ci sur un ton décalé et pour le moins osé, au travers de ces nouveaux spots.
Intitulé "Foot, douche et confidences", le premier d'entre eux met en scène deux hommes sous la douche. Au premier lui demandant "Alors ton truc, ça s'est arrangé?", le second lui répond par la négative, expliquant que sa copine "n'en peut plus…". "Elle ne veut même plus rentrer avec moi après les matchs. Elle ne ressent rien. C'est mou, du coup c'est vrai que je ne contrôle plus rien", précise-t-il ensuite. Et le film de se conclure sur ce slogan : "N'attendez pas le coup de mou de vos amortisseurs. Changez-les tous les 80 000 km".
Innovante dans le ton, cette campagne l'est aussi dans sa forme, en prenant place sur Facebook et YouTube, du 31 août au 21 septembre pour le premier spot, du 9 au 30 octobre pour le deuxième, et du 13 novembre au 4 décembre pour le dernier alors que toutes les vidéos seront consultables sur un site créé spécialement pour l'occasion (www.lesamortisseursontdelhumour.fr). Cet effort de sensibilisation se poursuivra du côté de la Porte de Versailles (Paris), à l'occasion du prochain Mondial de l'Automobile, du 1er au 16 octobre prochains.