Laurent Automobile annonce le coup d’envoi de son déploiement
Laurent Automobile, c’est parti ! Le groupe familial a officialisé le déploiement de son réseau de distributeurs de pièces avec l’inauguration de son premier centre. Il est l’œuvre d’Ignacio Delgado qui a opté pour le concept Laurent Automobile Mobility en s’implantant dans la région de Perpignan. L’entrepreneur a été séduit par le modèle économique allégé (sans bâtiment physique et sans stock) proposé par le distributeur.
"Je m’appuie sur une vraie expertise technique et logistique que m’offre l'enseigne. C'est un réel plus face aux distributeurs classiques, qui ne présentent pas autant d'expertises métiers (huiles, injection, pièces techniques…). En choisissant ce modèle économique « Mobility », sans bâtiment et sans stock, j’ai pu créer une société proche de mes clients, mais soutenue par un grand groupe. Pour moi, ce type de structure est celui de l’avenir", a déclaré l’affilié.
Rappelons que le groupe Laurent a pris l’initiative, l’an dernier, de céder son maillage de 59 points de vente succursales à des investisseurs privés pour se concentrer sur un nouveau réseau de distribution reposant sur deux formules : Laurent Automobile Mobility et Laurent Automobile Magasin.