S'abonner
Equipementiers

Lavage automobile : Kärcher et Tokheim Service unissent leurs forces

Publié le 5 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
C’est un rapprochement stratégique que viennent d’opérer Kärcher et Tokheim Service dans le secteur du lavage. Les deux groupes ont décidé de mutualiser leurs compétences pour "changer la donne dans l’industrie du carwash".
Les stations-service disposant d’une activité lavage auront accès aux solutions Kärcher tout en s’appuyant sur les compétences de TSG en matière d'installation et de service.
Les stations-service disposant d’une activité lavage auront accès aux solutions Kärcher tout en s’appuyant sur les compétences de TSG en matière d'installation et de service.

Kärcher annonce un partenariat stratégique avec Tokheim Service Group (TSG), fournisseur de services et de solutions de distribution de carburant. Cet accord permettra à TGS de gérer, pour le compte du spécialiste du nettoyage, la commercialisation de sa gamme Carwash (portiques de lavage, installations de lavage haute pression et unités de lavage en libre-service) dans le secteur de la distribution de carburant. Tokheim Service sera aussi en charge de l’installation, de la garantie et des services de maintenance en Europe et en Afrique.

Grâce à ce rapprochement, les deux entreprises espère doper considérablement leur activité dans le secteur du lavage en stations-service. "En tant que premier fournisseur de solutions pour la vente de carburant au détail et de services, Tokheim Service Group est le partenaire stratégique parfait pour nous. Désormais, nous pouvons offrir un service encore plus grand aux opérateurs équipés de solutions Carwash de Kärcher et disposer ainsi d’un socle solide pour une croissance rentable pour eux comme pour nous" a déclaré Hartmut Jenner, CEO et président du conseil d'administration d'Alfred Kärcher GmbH & Co. KG.

Pour mémoire, TSG est le premier fournisseur d'équipements et de services en Europe et en Afrique pour l'industrie de la distribution de carburant. Outre les systèmes de paiement et les distributeurs de carburant, le groupe distribue et installe également des produits d'autres fabricants de premier plan et offre une large gamme de services allant de la maintenance à la construction de sites clés en main.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle