Le déménagement d'Est Entrepôt retardé
Tout semblait acté. La ville était choisie, les plans validés et le dossier administratif bouclé. Las, Jean-Luc Picard doit aujourd'hui se résoudre à retarder le déménagement d'Est Entrepôt.
Trop à l'étroit dans son entrepôt du centre-ville de Nancy (54), ce dernier imaginait s'installer à compter du second semestre 2016 dans la commune voisine de Jarville-la-Malgrange et prendre possession d'un vaste bâtiment de 13 000 mètres carrés (quatre fois plus que l'actuel) plus en adéquation avec la croissance de sa société (+ 11% en 2015 et + 100% à l'export).
Malheureusement, quelques heures avant que les différentes parties se retrouvent chez le notaire pour finaliser la procédure, la municipalité de Jarville a finalement choisi de préempter le terrain en question, anéantissant de fait le projet de Jean-Luc Picard. Contacté par nos soins, ce dernier s'est déclaré "très déçu. C'est un coup dur pour nous, car tout était prêt, nous avions même commencé à communiquer cette bonne nouvelle auprès de nos fournisseurs".
Avec un entrepôt rempli de la cave au plafond, le dirigeant doit donc reporter sine die l'agrandissement d'un stock riche d'actuellement 200 000 pièces (soit 74 000 références). "Aujourd'hui, en plus de devoir trouver un nouveau point de chute et remonter un dossier, nous sommes également dans l'obligation d'expliquer à tous nos partenaires que le projet est retardé, ajoute M. Picard. Notre volonté consiste maintenant à rebondir et être en mesure d'emménager dans de nouveaux locaux d'ici la fin de l'année".