Le GOLDA annonce l’arrivée de 4 nouveaux actionnaires
Les quatre nouveaux actionnaires sont Klaxcar France, qui commercialise des système de refroidissement, de filtration, d'essuyage, des produits électriques, des suspensions, des composants de freinage, d'allumage et préchauffage, des capteurs et vannes. KS Tools, spécialiste de l'outillage, rejoint aussi les rangs du Golda. Présent en France depuis 19 ans, l'entreprise est devenue un acteur incontournable sur le marché de l’outillage à main professionnel. Elle exploite notamment un nouveau centre logistique de 8 000 m² entièrement automatisé et interfacé avec SAP.
Bilstein group arrive aussi au Golda. La filiale françasie de l'entreprise, dirigée par Gildas du Cleuziou, propose des solutions de réparation pour véhicules légers, utilitaires et poids lourd à travers ses 3 marques febi (spécialiste en pièces européennes VL, VUL et PL), SWAG et Blue Print (spécialiste en pièces asiatiques VL).
Enfin, MGA vient compléter le panorama des nouveaux actionnaires. La société intervient uniquement sur le marché de la rechange de pièces techniques. Sa stratégie de développement s’appuie sur le service et s’articule autour des axes suivants : le stock, la logistique et l’innovation marketing. Pour mémoire, les 240 actions du Golda sont aujourd'hui détenues à 50 % par les distributeurs, à 25 % par les fournisseurs et à 25 % par TecAlliance Gmbh.