Le groupe Autodistribution voit double
Marqué par la construction d'un nouvel entrepôt logistique dans le sud de la région parisienne et surtout par le rachat du groupe Doyen Auto, le premier semestre 2016 aura permis à la maison mère de l'Autodistribution, Autodis Group, d'améliorer ses résultats. Le chiffre d'affaires de cette dernière s'affiche ainsi en très légère hausse, à hauteur de 628,4 millions d'euros, soit 10,2 millions de plus qu'au cours du S1 2015.
Surtout, Autodis peut se vanter de présenter un résultat net presque deux fois supérieur à celui enregistré il y a un an, ayant atteint 27,4 millions d'euros lors des six derniers mois, contre 14,3 millions l'an dernier. Cette croissance permet au groupe de générer un niveau d'EBITDA ajusté de 49,2 millions d'euros contre 41,9 millions au premier semestre 2015 (+ 17,5%).
Dans un communiqué, Autodis justifie cette bonne santé financière par "l'excellente performance des activités automobiles de ses Cora et ACR, la poursuite des efforts de maitrise des coûts et l'amélioration des performances des activités en Pologne".