S'abonner
Distribution

Lecarrossier.fr veut étendre ses activités sur le territoire

Publié le 10 décembre 2018
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Lancé en mai 2018 en Ile-de-France, le comparateur de carrosseries propose aux automobilistes d'obtenir gratuitement jusqu'à trois devis de réparateurs. La plateforme sera déployée dans de nouvelles régions dès l'année prochaine.
LeCarrossier.fr se présente comme un outil visant à aider les carrossiers à appréhender au mieux les transformations de leur marché.

Trouver le bon carrossier au meilleur prix. Telle est la mission de la plateforme Lecarrossier.fr, depuis son lancement en Ile-de-France, en mai 2018. En effet, celle-ci propose aux automobilistes d'obtenir gratuitement jusqu'à trois devis de carrossiers pour une demande d'intervention. Concrètement, l’utilisateur photographie les dommages à réparer sur son véhicule et les charge sur la plateforme.

Après validation de la qualité des photos par l’équipe du site Lecarrossier.fr, la demande de réparation est transférée sur la plateforme dédiée aux ateliers qui pourront, sur la base de ces clichés, proposer un devis. Une fois le devis accepté, le réparateur prend contact avec l’utilisateur sous 24h pour la prise de rendez-vous.  

Une centaine de réparateurs indépendants

"Trouver un bon carrossier est une mission presque impossible. La plupart ne sont pas référencés sur internet et ceux qui le sont n’indiquent aucune information sur les prix pratiqués et les services proposés. La meilleure solution reste encore le bouche à oreille mais tout le monde n’a pas cet ami qui connait le bon carrossier proche de chez lui", indique Quentin Brenier, fondateur de LeCarrossier.fr.

La start-up entend également aider les carrossiers à mieux exploiter les opportunités que leur permet le digital. D'une part, en leur offrant de la visibilité sur internet afin d'améliorer leur notoriété et leur e-réputation et, d'autre part, en leur apportant des nouveaux clients. La plateforme qui espère recruter chaque mois une trentaine de carrossiers et compte déjà une quarantaine d’entreprises prévoit d’étendre son activité en 2019 dans d’autres grandes agglomérations françaises comme Lyon, Bordeaux et Toulouse.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle