S'abonner
Distribution

Lizarte s’essaye à la pièce neuve

Publié le 1 décembre 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
A la conquête des marchés européens, Lizarte poursuit sa stratégie d’extension de gamme en développant une nouvelle offre de pièces neuves. Le spécialiste du remanufacturing entend ainsi capitaliser sur son portefeuille de clients.
De g à d : Mónica Fuentes, Marina Álvarez et Oscar Huarte, respectivement directrice commerciale, responsable du marché français et P-DG de Lizarte.

Alors que de plus en plus d’opérateurs investissent le marché de la pièce d’occasion, Lizarte fait le chemin inverse et part à l’assaut de la pièce neuve. L’entreprise espagnole a officialisé, pendant le Salon Equip Auto, une nouvelle offre bâtie à partir de produits issus de fournisseurs européens "reconnus". Cette gamme a été initiée en début d’année avec une ligne de vannes EGR comptant 25 références pour un taux de couverture de 75% du parc automobile français. 

"C’est le résultat d’une réflexion que nous avons commencée il y a deux ans. Nous souhaitions capitaliser sur notre base de clients et mieux l’exploiter. Grâce à cette nouvelle gamme, nous espérons répondre aux fortes demandes du marché" souligne Monica Fuentes, directrice commerciale de Lizarte.

Travaillant déjà l’extension de ce nouveau catalogue, le spécialiste du remanufacturing envisage l’ajout de nouvelles familles de produits parmi lesquelles les compresseurs de climatisation, les bobines d’allumage, les détendeurs ou encore les filtres déshydratant. "Nous sommes actuellement en phase d’étude pour valoriser le potentiel de marché qu’il représente. A moyen / long terme les produits neufs pourraient représenter 5% du chiffre d’affaires de Lizarte" précise Richard Izquierdo, responsable marketing de la société ibérique.

Cette dernière a prévu de réaliser un CA de 12 millions d’euros en 2017, dont 40% sur le marché français.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle