S'abonner
Distribution

LKQ se renforce dans le reconditionnement de batteries

Publié le 28 mai 2021
Par Ambre Delage
< 1 min de lecture
LKQ Corporation a officialisé l’acquisition de Green Bean Battery, entreprise spécialisée dans le reconditionnement de batteries de véhicules hybrides.
Avec Green Bean Battery, LKQ se spécialise dans le reconditionnement de batteries pour véhicules hybrides.
Avec Green Bean Battery, LKQ se spécialise dans le reconditionnement de batteries pour véhicules hybrides.

Malgré la pandémie, LKQ ne freine pas sa stratégie de croissance externe et annonce le rachat de Green Bean Battery, entreprise américaine de reconditionnement de batteries. Créée en 2016, la jeune société s'est effectivement spécialisée dans l’art de donner une seconde vie aux batteries des véhicules hybrides, de plus en plus nombreuses sur le marché.

Comment ? Grâce à un processus breveté qui lui permet de régénérer les batteries des véhicules hybrides par Toyota, Honda, General Motors, Lexus et Nissan, avant de les réinstaller dans l’un de ses 8 sites disséminés aux États-Unis.

 

Or, parmi ses sources d’approvisionnement en vieille matière, Green Bean Battery faisait appel à... LKQ. Séduit par son ancien client, le géant de la pièce américaine a passé la start-up dans son giron pour diversifier son portefeuille de services, et profiter ainsi des nouvelles opportunités émergeant avec l'électrification du parc.

"Cette acquisition renforce notre stratégie de développement de notre offre de pièces et de services afin de répondre aux demandes et aux opportunités apparaissant avec les évolutions technologiques de l'industrie automobile. Le reconditionnement de batteries représente une extension naturelle de nos activités actuelles de rénovation du groupe motopropulseur. De plus, l'histoire entrepreneuriale de Green Bean, sa technologie exclusive et ses produits axés sur le développement durable correspondent bien à la mission et à la culture de LKQ", a déclaré Justin Jude, président des opérations de LKQ North America.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle